Marilyn Monroe : ce jour où elle a dû nager jusqu’à l’épuisement pour fuir des fans

Il y a 60 ans, Marilyn Monroe nous quittait. À l’occasion de cet anniversaire, Patricia Rosten, qui a grandi aux côtés de la star américaine, a raconté au Journal du dimanche, une anecdote terrifiante sur le quotidien de l’actrice hollywoodienne.

Comment gérer la célébrité ? Une question que toutes les stars se posent et à laquelle elles répondent chacune à leur façon. La fille du poète américain Norman Rosten, Patricia, 75 ans, a grandi au contact de la star américaine Marilyn Monroe, proche de sa famille. Dans une interview au Journal du dimanche, ce dimanche 8 mai, elle a révélé une effroyable anecdote témoignant des difficultés de l’actrice de Certains l’aiment chaud face à son immense notoriété. Alors qu’elle pensait profiter d’un moment de tranquillité sur une plage déserte avec ses proches, dont faisait partie Patricia Rosten elle avait 8 ans lors de sa rencontre avec Norma Jeane Mortenson, son vrai nom la vedette hollywoodienne a rapidement vu débarquer près d’elle une, puis deux, puis cinq personnes.

« Cela s’est terminé par un attroupement, des garçons et des filles l’encerclaient en criant et en voulant la toucher. Elle, gentiment, leur serrait la main et leur signait des autographes« , raconte Patricia Rosten à nos confrères. Mais, « c’est rapidement devenu étouffant et mon père lui a proposé d’aller se baigner pour échapper à cette furie« , poursuit-elle. Cependant, une fois dans l’eau, le cercle de fans s’est à nouveau reformé, avec des hurlements d’adoration. « Mon père et Marilyn ont alors nagé au loin jusqu’à l’épuisement. Un bateau a fini par leur porter secours…« , se rappelle Patricia Rosten dans les colonnes du Journal du dimanche.

> PHOTOS – Marilyn Monroe, ses photos cultes

Le mystère autour de sa mort

En 1973, le poète Norman Rosten a raconté ses souvenirs dans un livre présentant l’actrice de Sept ans de réflexion sous un jour inédit, à la fois intime et cocasse. Marilyn – Ombre et lumière (aux éditions Seghers) est réédité à l’occasion des 60 ans de la mort de l’actrice la plus emblématique du XXe siècle. Par ailleurs, 60 ans plus tard, la disparition tragique de Marilyn Monroe suscite toujours autant d’interrogations. En effet, le corps de l’icône américaine, qui n’avait que 36 ans, avait été retrouvé sans vie dans la nuit du 4 au 5 août 1962, à son domicile, situé à Brentwood, à Los Angeles. L’actrice se trouvait alors dans son lit, nue et collée à son téléphone. Selon le médecin légiste, elle aurait été empoisonnée aux barbituriques et donc il s’agissait d’un « suicide probable ». Mais cette version n’a pas convaincu et de nombreuses personnes parlaient d’un complot contre la vedette.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet