Marine Le Pen, éleveuse de chats certifiée : morsures et coups de griffe

En pleine crise sanitaire et sécuritaire, Marine Le Pen vient de décrocher un diplôme lui permettant d’élever des animaux. Une actualité brûlante qui n’a pas échappé au ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti qui s’en est servi pour la tacler… Le point selon l’article "cat".

Une publication partagée par Marine Le Pen (@marine_lepen)

https://www.instagram.com/p/CDog5COiD2T/

Une publication partagée par Marine Le Pen (@marine_lepen)

https://www.instagram.com/p/CFZqM7JiZfQ/

Une publication partagée par Marine Le Pen (@marine_lepen)

Comme chien et chat avec Jean-Marie Le Pen

En 2014, son amour des chats l’avait même poussée à prendre plus encore ses distances avec son père. Vivant alors dans le domaine familial de Montretout à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), Marine Le Pen avait vu l’une de ses chattes être dévorée par l’un des Doberman de Jean-Marie Le Pen. Une histoire rocambolesque qui l’avait amenée à plier bagages, soulignant un peu plus alors la scission familiale du clan Le Pen.

Un élevage homologué… et des vues sur l’Elysée

Des matous au Palais ? 

A nouveau, son amour pour ses boules de poils semble se mêler à sa politique. Le 4 novembre dernier sur les bancs de l’Assemblée Nationale selon Le Point, elle jetait un coup d’œil furtif à ses cours de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort alors que les débats sur le vote de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire faisaient rage dans l’hémicycle. Un comportement qui interpelle, au vu de la crise sanitaire et sécuritaire que traverse le pays.

Minou, minou…

Pas sûr, pour autant, comme le sous-entend le garde des Sceaux, que Marine Le Pen ait oublié son cheval de bataille.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Interrogée par Le Point sur sa possible stratégie de l’apaisement, elle rétorque: “Je ne joue pas l’apaisement, je suis apaisée, et je le suis d’autant plus que la situation est grave et tendue. Quand on a vocation à être présidente de la République, dans des périodes de tensions, de peurs, de troubles, il faut être d’autant plus précise, sûre de soi et apaisante. C’est le rôle de tout dirigeant“.

Source: Lire L’Article Complet