"Marion me dit de bien aller te faire f***" : Guillaume Canet sans limite, il se lâche en plein live Instagram

Les sessions de question/réponse sur Instagram sont toujours un peu risquées. Mais qu’importe, Guillaume Canet aime partager avec ses fans, et n’hésite jamais à dire ce qu’il pense.


Un message subliminal, mais pas tant que ça. En pleine tournée promotionnelle pour la sortie de son nouveau film « Lui », en collaboration avec Lætitia Casta et Virginie Efira, Guillaume Canet trouve encore du temps pour ses fans.

Sur son compte Instagram, l’acteur et réalisateur a organisé un live pour que les internautes puissent communiquer avec lui à travers des questions. Et après une petite demi-heure, et une question sur la place de Marion Cotillard dans son nouveau long-métrage, Guillaume Canet a été titillé par une abonnée, « ‘Marion t’a-t-elle bien coaché pour la scène où tu dois mourir dans le film ?' ».

Une référence directe à la scène de sa mort loupée de l’actrice dans The Dark Knight Rises. En effet, cette scène a très vite été tournée au ridicule sur la Toile sans que personne ne réagisse. Ce n’est que quatre ans plus tard, en 2016, que Marion Cotillard est revenue sur ce malaise auprès d’AlloCiné, « On est tous dans le même bateau ; et si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit. Mais voilà, c’est sûr qu’il y a des ratés et quand on les voit à l’écran, on se dit : ‘bah ! Pourquoi avoir gardé ça ?’ Il n’y a personne à blâmer, ou alors tout le monde. Après, c’est sûr qu’il faut savoir rire de tout et puis surtout, au-delà d’avoir du recul, il y a des choses vraiment plus graves dans la vie, même s’il y a des choses qui peuvent blesser. Mais je n’étais pas au bout du rouleau. J’ai juste trouvé la réaction disproportionnée, et ça fait du bien, à moi la première, d’en rire. ».

Une question à Guillaume Canet de l’internaute à laquelle il a donc réagi immédiatement en riant : « Donc, Marion m’a envoyé un message en même temps pour te dire que tu pouvais bien aller te faire… Non je plaisante », avant de donner son avis bien tranché sur la situation, et les compétences de sa compagne, « Sérieusement moi je peux vous dire que Marion est une des plus grandes actrices au monde et pour une simple et bonne raison c’est qu’elle offre tout sur un plateau. Elle fait des prises totalement différentes en essayant plein de choses et c’est un cadeau monumental pour un réalisateur de pouvoir avoir la chance d’avoir un acteur qui donne autant et des choses différentes ». Montrant ainsi son désaccord avec elle, et accusant le réalisateur du film « Après, c’est au réalisateur d’être bon au montage et de pas faire n’importe quoi. Si ce réalisateur a choisi cette prise, c’est son erreur à lui, c’est sa faute à lui et non pas celle d’une actrice qui donne tout en faisant confiance ». Ici, c’est donc Christopher Nolan, le metteur en scène qui est visé.

Une défense affirmée de son cher et tendre que Marion Cotillard risque fort d’apprécier !

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet