Marion Rousse : qui est son compagnon Julian Alaphilippe ?

Alors que l’édition 2022 du Tour de France va bientôt démarrer, la participation de Julian Alaphilippe est encore incertaine. Le compagnon de Marion Rousse, favori pour remporter certaines étapes de la Grande Boucle doit se remettre de sa chute, survenue quelques semaines plus tôt. Découvrons en détails qui se cache derrière ce sportif de haut niveau.

  • Marion Rousse

Encore quelques jours de patience et le Tour de France 2022 va bientôt démarrer. Le 1er juillet 2022, les cyclistes vont commencer le parcours de la Grande Boucle au Danemark avec une première étape à Copenhague. Si ces Messieurs vont s’affronter, par la suite, sous le soleil français, les Dames ne sont pas en reste. En effet, du 24 au 31 juillet 2022, le Tour de France femmes aura lieu. Et pour commenter cette magnifique compétition, Marion Rousse a été choisie par France Télévisions. Consultante cycliste pour le groupe depuis de nombreuses années, elle est également championne de France sur route. Et comme si le cyclisme n’était pas déjà omniprésent dans sa vie, la sportive est en couple avec Julian Alaphilippe, qui est, entre autres, double champion du monde de cyclisme.

Julian Alaphilippe : un cycliste et un papa heureux

En effet, Julian Alaphilippe, qui a démarré sa carrière sportive avec l’équipe Etixx – Ihned en 2013, a enchaîné les victoires. Rien que sur le Tour de France, le compagnon de Marion Rousse a remporté six étapes. En 2018, il termine premier de la Clásica San Sebastián, mais aussi de Milan-San Remo, un an plus tard. Par trois fois, ce géant du cyclisme remporte la Flèche Wallonne. Ce mordu de cyclisme est tout de même contraint de faire une pause dans sa carrière, lorsque sa compagne, Marion Rousse tombe enceinte. En effet, le 14 juin 2021, la consultante de France Télévisions donne naissance à un petit Nino. Sur les réseaux sociaux, Julian Alaphilippe se confie sur son bonheur d’être papa pour la première fois. « Encore aujourd’hui, je n’ai pas les mots exacts pour définir mes sentiments. Je me suis retrouvé seul avec Nino dans les bras. Je l’ai regardé millimètre par millimètre en me demandant comment il était possible que ce petit être si léger soit la suite de moi. D’un coup ma vie a changé. Il faut devenir père pour le comprendre », avait-il confié tendrement à nos confrères du Parisien, le 16 novembre 2021. Alors que son fils va bientôt fêter ses un an, Julian Alaphilippe se prépare pour le Tour de France. Mais à cause d’une vilaine chute, survenue le 24 avril 2022, lors de Liège-Bastogne-Liège, sa participation à la Grande Boucle est encore un point d’interrogation.

Source: Lire L’Article Complet