Marlène Schiappa : cette rare et touchante déclaration d'amour à sa fille aînée

Jeudi 29 juillet 2021, Marlène Schiappa a posté sur Instagram un cliché ancien à l’occasion de l’anniversaire de sa fille aînée. Un post qui a beaucoup touché ses abonnés.

  • Marlène Schiappa

Une maman pudique mais fière. Marlène Schiappa ne cache pas être intransigeante lorsqu’il s’agit de l’éducation donnée à ses deux filles âgées de 14 et 8 ans. Mercredi 21 juillet 2021, elle accordait une interview au journal Le Point. Deux filles qui ont grandi dans une famille composée essentiellement d’enseignants, ce qui n’a pas été sans conséquence dans leur éducation. “Je viens d’une famille d’enseignants. Grand-mère, oncles, tantes, parents, sœur… J’ai baigné dans cet univers au point que j’ignorais qu’il existait d’autres métiers !”. Dans la suite de l’entretien, elle n’a pas hésité à avouer qu’elle avait une éducation un peu “réac“, avant de poursuivre : Chez nous, l’école était sacrée, faire ses devoirs était important, les profs avaient toujours raison et une note moyenne était un scandale qui obligeait à refaire l’exercice”.

Marlène Schiappa en maman poule

Si la ministre en charge de la Citoyenneté auprès du ministre de l’Intérieur a elle-même transmis cette rigueur à ses deux enfants, elle ne manque pas de partager avec elles de nombreux moments de liesse. Jeudi 29 juillet 2021, Marlène Schiappa l’a prouvé en postant une vieille photo d’un anniversaire de sa fille aînée. La petite fille apparaît entourée d’amis dans un jardin et s’apprêtant à faire une activité en groupe. Un cliché qui a inspiré à la ministre une légende tout en émotion et en nostalgie : “Il y a encore à peine quelques petites années, une ronde dans le jardin, un goûter d’anniversaire et une partie de ‘mon petit lapin a bien du chagrin’ avec ses copines d’école marquaient ses anniversaires… désormais c’est une grande jeune fille. Joyeux anniversaire mon soleil, ma fée, ma déterminée, mon ado. Plus grande fierté, plus belle réussite, inspiration quotidienne, meilleure raison de se lever le matin !” Ce post Instagram n’a pas manqué d’émouvoir les abonnés de la femme politique. “Joyeux anniversaire”, “Trop mignon ce post”, “Joyeux anniversaire à votre grand bébé, profitez en bien, le temps passe vite et un jour vous serez mamie comme moi !

Source: Lire L’Article Complet