Marlène Schiappa sort enfin du silence après la polémique autour de son lissage

Marlène Schiappa est au cœur d’une polémique depuis le dimanche 3 janvier 2021. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté est revenue sur le “lissage gate” dans une interview accordée à Evelyne Thomas sur Non-Stop-People.

Restez informée

Marlène Schiappa a beaucoup fait parler d’elle cette semaine. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a publié, dimanche 3 janvier 2021, une vidéo qui a fait polémique sur son compte Instagram officiel. La femme politique de 38 ans y vantait les mérites d’un lissage brésilien, ce que beaucoup d’internautes ont pris, à tort, pour un placement de produit. Son avocate Julia Minkowski, qui n’est autre que la femme de Benjamin Griveaux, a d’ailleurs fait savoir que sa cliente n’avait pas du tout eu recours “à un placement de produit ou un post sponsorisé sur Instagram”: “toute affirmation contraire relèverait de la diffamation au sens de la loi du 29 juillet 1881”, a-t-elle assuré dans un communiqué. Marlène Schiappa avait en outre été contrainte de passer son compte Instagram en mode privé pour faire face au “harcèlement subi depuis quelques heures (…) sur la base d’une fake news”, comme l’a fait savoir son entourage à L’Obs.

Invitée sur le plateau de l’émission de Non-Stop-People présentée par Evelyne Thomas, Marlène Schiappa a pris la parole pour la première fois à ce sujet vendredi 8 janvier 2021. “Je n’ai jamais fait de post sponsorisé, ou de pub, je n’ai jamais été rémunéré pour une pub, ce n’est pas vrai !”, a-t-elle précisé avant d’affirmer : “Il y a des montages, des rumeurs malveillantes qui sont diffusées”.

“Il y a des actualités plus graves”, déplore Marlène Schiappa

En tant que membre du gouvernement, Marlène Schiappa a ensuite tenu à déplorer que l’attention médiatique se soit portée sur ce thème pendant quelques jours, au détriment de problématiques de premier plan : “Il y a des actualités plus graves et plus importantes en ce moment, en France, aux États-Unis et partout dans le monde, notamment une pandémie”, a-t-elle rappelé avant d’expliquer avoir reçu des appels “de toutes les rédactions journalistiques de France” après la diffusion de sa facture dans Touche pas à mon poste lundi 4 janvier 2020.

Marlène Schiappa a donc mis à profit sa présence sur le plateau d’Evelyne Thomas en envoyant un message de soutien à tous les coiffeurs : “Parce que c’est un métier difficile, important. Ils ont beaucoup souffert pendant le confinement et on a beaucoup besoin d’eux, parfois pour se sentir mieux, qu’on soit une femme ou un homme”.

Source: Lire L’Article Complet