“MasterChef” : Anne Alassane heureuse dans son rôle de grand-mère, 8 ans après la mort de ses filles

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

À l’occasion du 10e anniversaire de sa victoire dans MasterChef, Anne Alassane s’est confiée dans les colonnes de Gala. Dans le numéro en kiosque jeudi 6 août 2020, la cuisinière évoque sa nouvelle vie, entre son nouveau compagnon et ses petits-enfants.

C’est en 2010 que le nom d’Anne Alassane marque pour la première fois les esprits. Cette année-là, elle remporte la toute première saison de MasterChef sur TF1. Une décennie plus tard, la cheffe cuisinière est revenue sur sa victoire dans les colonnes de Gala. Dans le numéro en kiosque jeudi 6 août 2020, Anne Alassane raconte comment l’émission de TF1 a provoqué un “tsunami” dans sa vie. Ces dix dernières années, la mère de famille de 44 ans a notamment ouvert son restaurant Le Lanaud, en Haute-Vienne, et a également animé un programme culinaire sur France 3 Limousin, intitulée Péché gourmand, pendant cinq ans. Certains se souviennent certainement d’Anne Alassane pour la tragédie qu’elle a vécu en 2012 : ses deux plus jeunes filles, Louise (4 ans) et Rose (2 ans), ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison. Huit ans après ce drame, “sur lequel elle ne souhaite pas revenir”, la cheffe tente de se reconstruire.

Anne Alassane ravie par son rôle de mamie

Et si elle est aujourd’hui heureuse dans sa vie, c’est notamment grâce à ses six autres enfants. Depuis sa participation à MasterChef, Anne Alassane a accouché de deux filles. Margaux et Amélie, son huitième et dernier bébé, sont nées de son union avec Mike, son compagnon dont elle est aujourd’hui séparée. Pendant la crise sanitaire liée au coronavirus, la cheffe limousine avait refusé de fermer son restaurant. Finalement, elle avait dû quitter les cuisines du Lanaud pour se confiner chez elle avec sa famille nombreuse. Tous étaient présents, sauf sa fille aînée Mathilde (24 ans), qui vit dans un appartement à une centaine de mètres de la maison familiale. “J’ai vécu avec mes cinq enfants, Laura, 20 ans, son compagnon Bastien et leur fille Mia, 2 ans, Joséphine, 18 ans, Victor, 16 ans et les deux petites dernières, Margaux, 7 ans et Amélie, 6 ans”, raconte-elle fièrement à Gala.

Et s’il y a bien une chose qui la comble aujourd’hui de bonheur, c’est son rôle de grand-mère. Âgée à peine de 44 ans, Anne Alassane est désormais la mamie de deux petites-filles : Anaya, 3 ans, et Mia, 2 ans. “C’est différent comme sentiment”, indique-t-elle. Lorsqu’elle est devenue grand-mère pour la première fois c’était “un peu compliqué”. En effet, Anaya est née prématurément, à moins de six mois de grossesse. “Elle a passé quatre mois et demi à l’hôpital, je ne me suis donc pas sentie mamie tout de suite. J’ai réalisé vraiment quand elle en est sortie”, se souvient Anne Alassane. “C’est chouette car on n’a que les bons moments, même si je trouve parfois dur d’être séparée d’elles, plus que de mes propres enfants. Je suis très mère poule, parfois je pleure quand elles partent, confie la cheffe.

Anne Alassane se confie sur son nouveau compagnon

Anne Alassane a retrouvé l’amour dans les bras de son compagnon Kader. Face à nos confrères de Gala, elle se confie sur sa nouvelle idylle. “On se connaît depuis longtemps en fait, quand je vivais au Bénin”, raconte-elle. En effet, Anne Alassane a vécu 27 années de sa vie sur le continent africain. “On ne s’est jamais perdu de vue, mais on a vraiment repris contact lorsqu’il est arrivé en France il y a deux ans. Cela fait quelques mois seulement qu’on est ensemble, révèle l’ex-star de MasterChef. Alors qu’elle consacre “plus de 80 heures par semaine” à son restaurant, et le reste à ses enfants, Anne Alassane estime que son amoureux doit “avoir un peu de force de caractère pour s’adapter et suivre le rythme”.

À lire aussi : Anne Alassane : “J’essaie de garder les souvenirs et pas le chagrin”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet