Maxime Chattam : quel compagnon est-il pour Faustine Bollaert ?

Ce mardi 16 novembre, Faustine Bollaert anime Les temps changent (France 2). Dans la vie, la journaliste est maman de deux enfants, fruits de ses amours avec Maxime Chattam. Quel compagnon est l’écrivain pour elle ?

Faustine Bollaert reste très discrète sur sa vie privée. L’animatrice que l’on retrouvera aux commandes de l’émission Les temps changent, ce mardi 16 novembre sur France 2, ne fait que de rares confidences sur sa vie de famille. Mère protectrice de deux enfants Abbie et Peter, respectivement 7 et 5 ans, elle peut compter sur la présence de leur père, son époux l’écrivain Maxime Chattam. Quel compagnon est-il pour l’animatrice de 42 ans ?

Son mari est spécialisé dans les romans policiers et Faustine Bollaert ne cache pas avoir la sensation de vivre avec un serial killer. Elle reconnaissait ainsi sur le plateau de C à vous en juin dernier qu’elle pourrait compter sur lui pour réaliser… le meurtre parfait. « Vous savez que c’est rigolo parce qu’en effet, plusieurs fois dans nos dîners, on lui pose cette question : ‘et toi, est-ce que tu saurais cacher un corps ?‘ Et je réalise qu’à chaque fois, il a une nouvelle façon de le faire, une nouvelle technique, ce qui fait qu’on a beaucoup d’amis qui vont se rabattre sur nous un jour de grand crime », s’est-elle amusée.

« Il a le don de rendre le quotidien un peu fou »

S’ils n’ont pas encore eu à cacher de corps, Faustine Bollaert et Maxime Chattam ne s’ennuient pas. Après avoir connu un véritable coup de foudre, il y a près de dix ans, lors d’une émission sur Europe 1, la mère de deux enfants s’est confiée sur son idylle avec l’écrivain à Nous Deux, en 2017. « Il sait nous construire une vie pleine de fantaisie et de rêve, a-t-elle fait savoir. Lorsqu’il nous raconte des histoires, je ne sais jamais si c’est vrai ou s’il m’embarque dans un conte féerique. Il a le don de rendre le quotidien un peu fou.« 

Un père présent pour Abbie et Peter

L’animatrice de Ça commence aujourd’hui a révélé ainsi que son mari lui offre chaque jour la possibilité de « rompre avec la pesanteur du quotidien« . « Notre couple est très équilibré, je le ramène sur terre, et lui m’emmène dans les étoiles« , a-t-elle avoué. Durant le confinement, celle qui doit souvent s’éloigner de la maison pour ses nombreux tournages – ils ne vivent pas à Paris – a pu retrouver avec joie son époux. « Notre couple s’est bien adapté, avec humour, au confinement. Quand je lui parle un peu trop de fringues, il me dit qu’il est vraiment temps que je retrouve mes copines !« , a révélé la journaliste de France 2. Enfin, Faustine Bollaert peut s’appuyer sur Maxime Chattam pour l’éducation de leurs deux enfants, pour lequel il est très présent. « Mes enfants ont la chance d’avoir un papa qui travaille à la maison« , a-t-elle confié à Nous Deux.

Crédits photos : RINDOFF-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet