MC Solaar : Le rappeur fait un retour fracassant

Le rappeur va rééditer les trois premiers albums qui ont fait son succès.

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas eu de nouvelles de MC Solaar. Le nom du rappeur a été évoqué dans Résilience, l’autobiographie de son ex, Ophélie Winter. Mais Claude M’Barali de son vrai nom va faire un retour qui va faire plaisir aux fans de musique. Et pour cause !

Trente ans après sa sortie, Qui sème le vent récolte le tempo, le tout premier enregistrement de l’artiste dévoilé en 1991, va enfin reparaître vendredi 9 juillet.

Mais ce n’est pas tout puisque, deux autres disques renfermant plusieurs de ses grands tubes, Prose combat en 1994 et Paradisiaque en 1997, qui n’étaient plus disponibles en physique et en streaming depuis des années vont être à nouveau accessibles. Pour quelle raison ces œuvres avaient-elles disparu ?

Un blocage juridique avec sa maison de disques est évoqué par le Parisien.

“Il y a eu une décision de justice qui n’avait pas donnée, ni à un camp ni un autre l’autorisation de l’exploitation. On s’est retrouvé là depuis quelques années, a expliqué le principal intéressé sur les ondes de RTL. On s’est parlé et on s’est dit que c’était quand même des choses qui étaient historiques, C’était un peu la disparition d’une œuvre. Ça m’avait un petit peu coupé les jambes. J’avais le proverbe qui dit ‘dura lex, sed lex’. La loi est dure, mais c’est la loi. Puis je me suis plié à une tournée. Je commençais à oublier que j’avais chanté auparavant. J’étais une sorte d’artiste qui n’avait pas ses trucs.”

Et cerise sur le gâteau, MC Solaar va proposer de nouveaux morceaux : “Je travaille sur mon 9ème album, j’écris, mais il faut d’abord laisser passer le microbe”, a-t-il confié au Parisien.

Que demander de plus ?

À voir également : Lara Fabian publie une photo de son compagnon et fait exploser le compteur des commentaires Instagram !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet