McFly et Carlito « récupérés » par Emmanuel Macron ? « On s’écarte de la politique le plus possible »

Dans Le Parisien ce lundi 29 novembre, McFly et Carlito sont revenus sur leur rencontre avec Emmanuel Macron. En mai dernier, le chef de l’État avait participé à un concours d’anecdotes avec les deux youtubeurs, qui lors de cet exercice ont « essayé de s’écarter le plus possible de la politique ».

Opération réussie pour l’Élysée ? En mai dernier, Emmanuel Macron avait reçu McFly et Carlito à l’Élysée pour un concours d’anecdotes. Mise en ligne sur Youtube, la vidéo a cartonné ! Deux jours seulement après sa publication, elle enregistrait plus de 10 millions de vues sur la plateforme. Dans le Parisien ce lundi, les deux youtubeurs sont revenus sur cette rencontre coup de com’ pour le président de la République. « Il faut demander aux gens si ça a aidé Macron ou pas. Évidemment qu’il va faire sa stratégie autour, mais nous, on a essayé de s’écarter de la politique le plus possible« , a assuré Carlito. « Ce qui est sûr c’est que ça a déchaîné les émotions. Mais je ne crois pas qu’il faille dans la vie laisser indifférent. Pourvu que cela reste honnête, sain et bienveillant », a enchéri McFly avant d’ajouter : « Bien sûr qu’on réfléchit à la portée de ce qu’on fait mais il ne faut pas trop calculer« .

Une expérience unique dont les deux compères garderont un bon souvenir : « À un moment, je me suis retourné et j’ai vu mon pote du lycée. Et je me suis dit : ‘Ça, c’est vivre sa vie’. Et quand on aura 80 ou 90 ans, on se regardera : ‘C’est pas fou ce qu’on a fait quand même ?’ De toute façon, on n’est pas du genre à regretter« , a affirmé McFly. Une vidéo qui a permis de récolter 50 000 euros pour les repas étudiants. « Je trouve qu’on a bien fait notre travail », a commenté Carlito.

https://youtube.com/watch?v=neqCdyadqFA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

McFly et Carlito dans les airs avec la Patrouille de France

Dans cette vidéo d’une trentaine de minutes, Emmanuel Macron, McFly et Carlito ont enchaîné les anecdotes véridiques et mensongères. Un concours qui s’est achevé sur un match nul, puis un concert du groupe de metal parodique Ultra Vomit dans les jardins de l’Élysée. Lors de cette rencontre, le chef de l’État et les deux youtubeurs se sont lancé des défis : le président de la République devait disposer une photo des deux vidéastes lors de son prochain discours, quant aux deux youtubeurs, ils devaient embarquer avec la Patrouille de France à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet. Défis relevés !

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet