Meghan et Harry : leur contrat à 150 millions de dollars avec Netflix « n'est pas mérité »

Meghan Markle et le prince Harry méritent-ils vraiment le contrat qu’ils viennent de signer avec Netflix pour 150 millions de dollars ? Les avis sont tranchés…

Une collaboration qui est loin de faire l’unanimité. Meghan Markle et le prince Harry sont rentrés dans la grande famille Netflix en signant un contrat de 150 millions de dollars avec la plateforme de streaming. Par le biais de leur société dont on ignore toujours le nom, le couple pourra proposer ses propres documentaires, des films ou encore des émissions destinées aux enfants. Un accord qui fait jaser.

L’animatrice de télévision et écrivain américaine, Jane Moore n’a pas tardé à partager son agacement. A la question : Méritent-ils vraiment ce contrat ?, posée par sa consoeur Charlene White, la réponse ne s’est pas fait attendre : “Non, fin de la conversation” avant d’étayer ses propos. “Ca m’irrite vraiment. Je suis moi-même écrivain. Je sais qu’il y a tellement de jeunes producteurs qui essaient de faire leur trou, qui aimeraient collaborer avec Netflix… Ils ont obtenu cet accord en raison de qui ils sont, et non pas parce qu’ils ont prouvé ce qu’ils pouvaient faire”.

Elle a admis que son avis aurait été moins tranché s’ils s’étaient présentés dix ans plus tard en ayant déjà prouvé ce dont ils étaient capables. “Je pense que de les parachuter de la sorte n’est pas bon pour l’industrie créative dans son ensemble. Ryan Murphy a signé un accord, Shonda Rhimes également. Mais ce sont de très bons écrivains, producteurs, créateurs”, a-t-elle insisté.

“Dans le monde entier, c’est une attraction”

Invitée également à répondre à cette question, sa collègue Gloria Hunniford, s’est montrée plus mesurée. Pour elle, ce contrat était “inévitable“.Je ne suis pas du tout surprise”, a-t-elle commenté. “Parce que lorsque vous parlez de donner de l’espoir, je pense que les 100 millions de dollars pourraient donner un peu d’espoir à Meghan et Harry. Nous savions quand ils sont retournés en Amérique, que cela arriverait. Ils doivent gagner de l’argent et il était inévitable qu’ils le fassent d’une manière commerciale” La femme de 80 ans estime que Netflix a joué sur leur cote de popularité auprès du grand public.Vous ne pouvez pas blâmer Netflix d’avoir attiré Harry et Meghan. Dans le monde entier, c’est une attraction

Pour clore ke débat, Jane Moore a lancé, non sans une pointe de certaine ironie : “La bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent rembourser les 2,4 millions de livres sterling que le contribuable britannique a déboursé pour rénover la maison dans laquelle ils ne vivent plus“.

Meghan Markle et le prince Harry ont, en effet, été priés de rembourser la somme que le contribuable avait dépensé dans la rénovation de leur demeure Frogmore Cottage qu’ils ont abandonné pour vivre dans un manoir californien dont le prix est estimé à 14,7 millions de livres sterling.

Crédits photos : Best Image

Source: Lire L’Article Complet