Meghan et Harry : leur engagement pour lutter contre le coronavirus

Mardi 27 avril, sur le site de leur fondation Archewell, Meghan et Harry ont annoncé qu’ils allaient participer à un concert caritatif organisé pour récolter des fonds pour la vaccination contre le coronavirus dans le monde. “Nous ne devons laisser personne derrière”, ont-ils indiqué dans un communiqué expliquant leur engagement.

Harry d’Angleterre

Meghan Markle

C’est la seule solution pour lutter contre la propagation du coronavirus : la vaccination. En France, elle a débuté depuis le début de l’année. Aux États-Unis, la campagne a été lancée depuis plusieurs mois. Dans d’autres pays, l’acquisition de doses est parfois compliquée. Alors, ils sont nombreux a s’engager pour que l’accès à la vaccination soit facilité partout dans le monde avec la campagne “Covax”. Comme Selena Gomez. Dernièrement, c’est le président français qu’elle a interpellé sur le sujet. “Rejoignez-moi et envoyez un message à la France d’Emmanuel Macron et aux autres leaders du G7 pour leur demander de promettre des dollars ou des doses afin d’aider tout le monde à travers la planète à lutter contre la pandémie de Covid-19.” Message auquel Emmanuel Macron a répondu : Chère Selena Gomez, merci de porter ce message crucial à tous les leaders. La France a déjà commencé à envoyer des premières doses de vaccins à l’Afrique à travers #Covax, et ça n’est que le début. Merci de passer le mot !” Et dans le cadre de la campagne “Covax”, Emmanuel Macron va également participer à un concert caritatif.

“Maintenant, nous devons récupérer et guérir – ensemble”

Samedi 8 mai, Global Citizen organiser en effet un concert caritatif pour récolter des fonds pour rendre la vaccination contre le Covid-19 accessible à tous partout dans le monde : Vax Life : the concert to reunite the world (traduction : le concert pour réunir le monde). Concert auquel participeront Selena Gomez, J. Balvin ou encore Jennifer Lopez, mais aussi le président des États-Unis Joe Biden et la première dame Jill Biden, la vice-présidente Kamala Harris, le président français Emmanuel Macron, le président du Canada Justin Trudeau… Et Meghan et Harry. Mardi 27 avril, dans un communiqué publié sur le site de leur fondation Archewell, ils ont annoncé qu’ils présideraient l’évènement.Durant l’année écoulée, notre monde a connu la douleur, la perte et la lutte – ensemble. Maintenant, nous devons récupérer et guérir – ensemble. Nous ne devons laisser personne derrière”, ont indiqué Meghan et Harry, ajoutant : “Nous profiterons tous, nous seront tous en sécurité, quand tout le monde, partout, aura accès au vaccin. Nous devons poursuivre une distribution équitable des vaccins et, en faisant cela, restaurer la foi en notre humanité commune. Cette mission ne pourrait pas être plus critique ou plus importante.”

Source: Lire L’Article Complet