Meghan Markle : cette décision qui risque de faire exploser la Reine Elizabeth II

Meghan Markle sera dans les urnes en novembre prochain.

De retour aux Etats-Unis, Meghan Markle avait révélé son intention de voter aux élections présidentielles américaines et avait partagé ses raisons de se rendre aux urnes dans un entretien donné à Marie Claire.

“Je sais ce que c’est que d’avoir une voix, et aussi ce que c’est de se sentir sans voix”, avait-elle déclaré. “Je sais aussi qu’un si grand nombre d’hommes et de femmes ont mis leur vie en danger pour que nous soyons entendus. Et cette opportunité, ce droit fondamental, réside dans notre capacité à exercer notre droit de vote et à faire entendre toutes nos voix. L’une de mes citations préférées, et celle à laquelle mon mari et moi avons souvent fait référence, est celle de Kate Sheppard, une leader du mouvement suffragiste en Nouvelle-Zélande, qui a dit: ‘Ne pensez pas que votre vote unique n’a pas beaucoup d’importance. la pluie qui rafraîchit le sol desséché est composée de gouttes uniques”, a-t-elle poursuivi. “C’est pourquoi je vote.”

Et une chose est sûre, elle ne votera pas pour Donald Trump… et ce n’est pas une surprise !

Historiquement, les membres de la famille royale britannique ne votent pas aux élections et restent politiquement neutres, bien qu’aucune loi ne l’interdise.

“En tant que chef de l’Etat, la reine doit rester strictement neutre sur les questions politiques”, a précisé le site Internet de la famille royale. “Par convention, la reine ne vote ni ne se présente aux élections, mais Sa Majesté a des rôles cérémoniels et formels importants par rapport au gouvernement du Royaume-Uni”.

Le palais a précédemment déclaré que l’ancienne actrice, qui est née et a grandi à Los Angeles, avait l’intention de devenir citoyenne britannique (un très long processus) après avoir épousé le prince Harry en mai 2018. Cependant, le couple est retourné dans la cité des Anges.

À voir également : Meghan Markle insultée par la Reine Elizabeth II

Jb.

Source: Lire L’Article Complet