Meghan Markle et Harry : ce geste qu’ils espéraient des princes Charles et William

En réglant leurs comptes avec la famille royale auprès d’Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry savaient qu’ils allaient créer une tempête. Selon une source proche, les parents d’Archie auraient attendu un geste de la part du prince Charles et du prince William.

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

La famille royale britannique se remet tout doucement du cataclysme qui s’est abattu sur le palais de Buckingham le 7 mars dernier. Auprès d’Oprah Winfrey sur la chaîne CBS, Meghan Markle et le prince Harry ont expliqué pourquoi ils ont décidé de ne plus être des membres seniors du clan Windsor. Exit le protocole et la bienséance, les parents d’Archie sont libérés de tout engagement depuis le 19 février 2020, et ont tout balancé. Meghan Markle a expliqué avoir ressenti du racisme lorsqu’elle vivait à Frogmore Cottage, et même qu’un membre de la famille royale se serait inquiété de la couleur de la peau d’Archie. La duchesse de Sussex a confié avoir pensé au suicide, et n’a pas hésité à enfoncer Kate Middleton, rappelant même le surnom peu flatteur qu’elle a porté pendant de longs mois.

Charles et William « ont fait beaucoup d’efforts »

Si la reine Elizabeth II a été épargnée des allégations des parents d’Archie, cela n’a pas été le cas pour le prince Charles et le prince William. Selon le prince Harry, son frère et son père seraient “prisonniers de la monarchie”. Quelques jours après cette interview, le trio a pu briser le silence et s’est expliqué par téléphone. Selon l’animatrice de télévision Gayle King, amie d’Oprah Winfrey et de Meghan Markle, “leurs discussions n’ont pas été très productives”. D’après une source proche, le couple qui va bientôt devenir parent pour la seconde fois attendait un geste de la part du duc de Cambridge et du prince de Galles. “Qu’espéraient-ils en tirer ? On dirait qu’ils espéraient des excuses de Charles et William, mais à mon avis, ça aurait dû être l’inverse”, a imaginé cette source pour Palace Confidential, indiquant que Charles et William “ont fait beaucoup d’efforts pour les contacter aussi tôt”. “C’est un grand geste, un geste généreux“, indique-t-elle. Une main tendue que n’aurait malheureusement pas saisi le prince Harry.

Source: Lire L’Article Complet