Meghan Markle et Harry : comment leur départ aux USA a impacté la vie de Kate Middleton et William

En 2020, le prince Harry et Meghan Markle annonçaient leur rupture avec la famille royale. Une décision qui n’a pas été sans conséquence sur la vie du prince William et de son épouse Kate Middleton. Le prince et la princesse de Galles ont vu leurs fonctions et leurs engagements royaux se démultipliés, comme l’ont détaillé nos confrères The Express.

Une décision qui a bouleversé la vie de la famille royale britannique. Le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle renonçaient à leur rôle au sein de la firme. Une décision radicale et sans précédent que partageaient le duc et la duchesse de Sussex dans un long communiqué, publié sur les réseaux sociaux. La pression de la vie publique étant devenue insupportable, les parents de Lilibet et Archie souhaitaient voler de leurs propres ailes et prendre leur indépendance financière en s’installant en Amérique du Nord. Par conséquent, ce départ a eu de « réelles répercussions » sur la vie du prince William et son épouse Kate Middleton, comme l’a révélé Katie Nicholls dans son livre The New Royals : Queen Elizabeth’s Legacy and the Future of the Crown. En effet. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, cette situation n’a pas été sans conséquence pour le prince et la princesse de Galles. Alors qu’il espérait mener ses engagements auprès de son frère cadet, l’héritier du trône d’Angleterre se retrouve aujourd’hui seul à gérer ses nouvelles obligations royales. « Il s’attendait toujours à ce qu’Harry soit son ailier ; il y avait un plan à long terme en place pour que les frères travaillent ensemble et se soutiennent mutuellement. », a assuré l’auteure royale dans son dernier ouvrage, dont certains extraits ont été publiés par nos confrères de The Express.

Dès lors, les cartes ont été redistribuées. Si le fils aîné du roi Charles III a vu ses fonctions se démultiplier, il en est de même pour son épouse. « En février, il a été annoncé que Kate avait accepté deux des parrainages auxquels le duc avait dû renoncer en quittant le cabinet. », a souligné le tabloïd britannique. En plus d’être la marraine du National Theater, la mère de George, Charlotte et Louis est également celle de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union. Bien que déjà très prise, la belle quadra se réjouissait d’avance de cette nouvelle fonction. « J’ai hâte de travailler avec eux à tous les niveaux de jeux et d’encourager l’Angleterre dans ce qui promet d’être, une année passionnante pour les deux sports  ! », avait-elle alors déclaré. Présents aujourd’hui sur tous les fronts, Kate et William montrent qu’ils seront prêts à relever les défis qui les attendent lorsqu’ils seront à la tête de la monarchie.

>> PHOTOS – Mort d’Elizabeth II : l’apparition surprise de William et Harry, Kate et Meghan, les Fab Four réunis dans le deuil

Kate Middleton et William : nouveau couple chouchou des Britanniques

Contre toute attente, le départ de Meghan et Harry s’est montré plus que bénéfique pour Kate et William. En effet. Tandis que leur cote de popularité continue de grimper, les donations de leur fondation ne cessent également d’exploser, comme l’a indiqué The Sun en août dernier. « Les revenus de la Royale Foundation du duc et de la duchesse de Cambridge sont passés de 6,7 millions de livres sterling en 2019 à 20,4 millions de livres sterling en 2021. » Un joli coup de pouce financier qui a permis à William et Kate de « presque doubler ses dépenses caritatives à 16,4 millions de livres sterling ». Des dons qui en disent long sur la place qu’ont Kate et William dans le cœur des Britanniques.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Kate Middleton


  • Meghan Markle


  • William d’Angleterre


  • Harry d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet