Meghan Markle et Harry snobés par la famille royale : ils prennent une décision radicale

Le prince Harry voulait participer au « Remembrance Sunday » en Angleterre, en faisant déposer une gerbe de fleurs à son nom. Une demande refusée par Buckingham Palace, qui a conduit les anciens Sussex à prendre une décision en solo.

Le fossé s’affaisse de plus en plus entre le prince Harry, Meghan Markle et le reste de la famille royale britannique. Entre leur souhait de ne plus être des membres seniors du clan Windsor, de déménager aux Etats-Unis, d’élever le petit Archie loin du protocole britannique, mais aussi de trouver du travail et d’afficher leurs penchants politiques, les anciens Sussex n’ont plus vraiment grand-chose à voir avec la Couronne. Pourtant, le prince Harry continue d’être lié à sa famille et de vouloir célébrer les événements chers à l’Angleterre.

Ce dimanche 8 novembre était célébré le « Remembrance Sunday », qui rend hommage à l’engagement des militaires et des personnels civils du Royaume-Uni et du Commonwealth pendant les deux guerres mondiales. Un événement symbolisé par le coquelicot que portent les membres de la famille royale à la poitrine, toujours de noir vêtus. Si Meghan Markle et le prince Harry y ont bien assisté l’an dernier, impossible pour eux de se rendre en Angleterre cette année à cause de la crise sanitaire. A la place, le frère de William a demandé de faire déposer une gerbe en son nom au Cénotaphe de Londres, le mémorial officiel de la guerre. Une demande qui a été rejetée par le palais de Buckingham, rappelant que le prince Harry a abandonné ses fonctions cette année.

Le message émouvant du prince Harry

Si le papa d’Archie s’est dit “profondément attristé” par cette décision, son engagement pour cette cause n’a pas flétri. A la place, Meghan Markle et son époux se sont rendus au cimetière national de Los Angeles, comme le rapporte le Daily Mail. Habillés en circonstance, les anciens Sussex ont célébré cette cérémonie, à leur manière. “Le couple a déposé des fleurs que la duchesse a cueillies dans leur jardin sur les tombes de deux soldats du Commonwealth”, découvre-t-on dans un communiqué officiel relayé par le média britannique. Egalement, le prince Harry a déposé une couronne sur un obélisque dans le cimetière, ajoutant un message signé de sa main : “À tous ceux qui ont servi et servent. Merci.” Une manière de signifier au reste du clan Windsor qu’ils continuent de porter haut les couleurs du Commonwealth, malgré les multiples tensions au sein de la famille.

Source: Lire L’Article Complet