Mélanie Thierry très amoureuse de Raphaël : sa belle déclaration

Depuis deux décennies, Mélanie Thierry vit une tendre histoire d’amour aux côtés du chanteur Raphaël. Une relation exceptionnelle et complice sur laquelle l’actrice est revenue dans les colonnes du dernier Madame Figaro.

Une histoire d’amour avec un grand « A ». Depuis leur rencontre sur le tournage du clip Caravane, Mélanie Thierry et Raphaël ne se sont plus quittés. Parents de deux enfants Roman et Aliocha, âgés de 13 et 7 ans, les deux artistes forment un couple parfait et solide. Dans les pages du dernier Madame Figaro, en kiosque ce jeudi 30 septembre, l’actrice de 40 ans a fait de tendres déclarations sur l’homme qui partage sa vie. Celle qui sera bientôt à l’affiche du film musical Tralala, aux côtés de Mathieu Amalric, semble définitivement avoir trouvé l’homme de sa vie. « J’ai vécu autant de temps avec lui qu’avec mes parents, constate Mélanie Thierry avec une pointe d’humour. On a grandi ensemble, on s’est épaulés mutuellement, et on est toujours heureux ensemble. On rit et notre vie quotidienne est sans lourdeur. »

Entre les deux artistes, c’est donc une affaire qui roule ! Malgré leur statut de célébrités, et des emplois du temps contraignants, le couple semble avoir trouvé l’équilibre parfait. Un mode de vie qui permet alors à cette « mère louve » de concilier sa vie de famille avec sa vie d’actrice. « Ce à quoi je voulais à tout prix échapper quand j’étais enfant, je l’ai trouvé dans ma vie de couple, mais aussi en exerçant mon métier. » Et lorsque les deux tourtereaux ne sont pas pris par les tournées ou par les tournages, ils décident de se retrouver dans leur petit coin de paradis. Il y a cinq ans, le couple tombait sous le charme d’une maison en Bretagne. S’ils avaient l’intention de séjourner quelques jours en Normandie, la force de persuasion de Raphaël souhaitant continuer la route leur a permis de trouver leur havre de paix familial. C’est donc sur une petite île des plus dépaysante que le couple aime passer leurs vacances en compagnie de leurs deux enfants. Plutôt discrets, Mélanie Thierry et Raphaël semblent bel et bien avoir trouvé les clés du bonheur.

Une relation hors du commun

Au fil des années, l’’actrice a appris à être « moins possessive » et à laisser à son compagnon le choix d’être (ou non) fidèle. « Depuis que l’on a décidé de s’accorder plus de liberté, on a découvert qu’on n’en prenait pas plus et que cela nous épargnait des tensions », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Psychologies magazine, en 2004. Folle amoureuse de son auteur-compositeur, Mélanie Thierry serait même prête à passer outre l’infidélité du père de ses deux enfants. « Je sais que si cela arrivait, je lui pardonnerais« . Pour l’heure, l’actrice du film La Princesse de Montpensier n’a pas de souci à se faire. Dans un entretien à 50’ Inside, diffusé sur TF1, Raphaël est apparu comme un homme comblé auprès de sa chère et tendre. « C’est comme la musique, l’amour c’est mystérieux. Pourquoi ça marche ? Pourquoi ça ne s’épuise pas ? C’est merveilleux », avait-il expliqué avec joie à Nikos Aliagas. Et dans 150 ans, on ne pourra que se souvenir de ce beau couple.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet