Mémoires du prince Harry : un arrangement financier pour faire taire le duc de Sussex ?

Difficile de savoir quand le prince Harry a décidé de publier ses mémoires : prévues fin 2022, elles devraient être repoussées encore pour ne pas choquer le public après le deuil mondial qui a suivi le décès de la reine Elizabeth II. Selon Marc Roche, journaliste spécialiste de la monarchie interrogé par Le Figaro madame, il ne faut rien en attendre.

Le silence des Sussex est d’or. Après la période deuil officiel, le prince Harry et sa femme Meghan sont retournés aux États-Unis, leur pays de résidence. Ces dix jours d’hommage à la reine Elizabeth II décédée le 8 septembre 2022 auraient pu tout changer entre le duc de Sussex et les Windsor, mais il n’en a rien été. Ils sont repartis comme ils sont venus : brouillés avec une partie de la famille royale. Le prince Harry qui a repoussé la publication de ses mémoires par respect pour sa grand-mère, pourrait pourtant aggraver la situation en révélant les secrets de la Couronne dans son ouvrage. Cependant, selon Marc Roche journaliste spécialiste de la famille royale britannique, interrogé par le site web du Figaro madame ce jeudi 22 septembre, il pourrait ne pas y avoir grand-chose à se mettre sous la dent : « Je suppose un arrangement financier entre les Windsor et Meghan et Harry », argumente-t-il.

Si tous les regards sont tournés vers la publication de ce livre annoncé explosif, Marc Roche pense que le prince Harry pourrait bien ne rien écrire sur son entourage proche : « On s’attend plutôt à ce que cette biographie soit vide de toutes informations sur Charles, Camilla, William et Kate. (…) Peut-être que la famille royale a acheté leur silence ». La maison d’édition Penguin Random House aurait payé 20 millions de dollars pour publier les souvenirs du prince Harry. Une somme dont certains disent qu’elle aurait été impossible à débourser sans l’assurance que l’ouvrage serait explosif et sulfureux. Il semble bien difficile pour le duc de Sussex de reculer et de ne sortir qu’un livre plat et sans secrets alors qu’il est annoncé en grande pompe depuis des mois.

⋙ PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Harry, le prince des bourdes

En attendant la sortie des mémoires du cadet du roi Charles III, la journaliste britannique Katie Nicholl a pris les devants en préparant un nouveau livre : The New Royals, dont quelques extraits ont été relayés par le Daily Mail. Elle raconte notamment cette anecdote savoureuse qui aurait eu lieu cette année en marge des Invictus Games. À la demande de Charles, Harry et Meghan auraient pris le thé avec Camilla et lui. Camilla Parker Bowles aurait été stupéfaite quand le prince Harry, a suggéré qu’une tierce personne impartiale soit présente pour maintenir la paix entre eux. « Harry s’est présenté avec des accolades et les meilleures intentions du monde et a dit qu’il voulait clarifier les choses », lui aurait raconté un ami de la famille« Il a même suggéré qu’ils fassent appel à un médiateur pour essayer d’arranger les choses, ce qui a laissé Charles quelque peu perplexe et Camilla en a recraché son thé ». Avec franchise Camilla Parker Bowles, aujourd’hui reine Consort aurait répondu que « c’était ridicule » et « qu’ils étaient une famille et qu’ils allaient régler ça entre eux ». Encore une preuve que le prince Harry enchaîne les faux pas avec sa famille, ne respectant pas les règles internes de la famille royale.

Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Harry d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet