Meurtres en Pays cathare : que devient Elodie Fontan depuis son départ de la série Clem ?

Au casting du téléfilm Meurtres en Pays cathare diffusé samedi 4 septembre 2021, à partir de 21h05 sur France 3, Elodie Fontan a vu sa carrière d’actrice exploser depuis son départ de Clem. Télé Star vous dévoile ce qu’elle devient aujourd’hui.

Révélée au grand public grâce à son rôle dans la série Clem sur TF1, Elodie Fontan sera au casting du téléfilm intitulé Meurtres en Pays cathare samedi 4 septembre 2021, à partir de 21h05 sur France 3. Si la comédienne a vu sa carrière exploser grâce à son rôle dans la comédie désormais culte Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, c’est également sur le grand écran que la jeune femme à fait ses premiers pas en tant qu’actrice. Née à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le 9 juillet 1987, Elodie Fontan est apparue très jeune dans des publicités françaises pour des marques telles que : Nissan, Quick, Euro Disney et Alsa. C’est en 1996 qu’elle effectue ses premiers pas au cinéma.

Cette année-là, la jeune comédienne en herbe donnait la réplique à Gérard Depardieu et Michèle Laroque dans le film baptisé Le plus beau métier du monde. À peine un an plus tard, Elodie Fontan a obtenu son premier rôle récurrent à la télévision, en incarnant le personnage de Strellina dans La Croisière foll’amour, une série estampillée AB Productions. Par la suite, l’actrice s’illustrera principalement à la télévision en apparaissant dans des fictions comme : Boulevard du Palais, RIS police scientifique, Pas de secrets entre nous, Brigade Navarro, Seconde Chance, Marie et Madeleine ou bien encore Femmes de loi.

Elodie Fontan : à l’affiche des comédies de son compagnon Philippe Lacheau au cinéma

C’est finalement en 2010 qu’Elodie Fontan rencontre le succès en intégrant le casting de la série Clem sur TF1. Durant 9 ans, elle a interprété le rôle d’Alyzée, la meilleure amie du personnage principal, incarné par Lucie Lucas, et marraine de son fils Valentin, qui deviendra plus tard sa "belle sœur". En parallèle, Elodie Fontan relance sa carrière au cinéma en jouant dans la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, ainsi que sa suite : Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ?.

Sa rencontre avec le comédien et réalisateur Philippe Lacheau, qui est aujourd’hui devenu son compagnon, sera également décisive pour elle. Depuis son départ de la série Clem. Elodie Fontan enchaîne les rôles au cinéma dans des comédies telles que : Babysitting 2, Alibi.com, Mission Pays basque, mais aussi Nicky Larson et le parfum de Cupidon. L’actrice sera prochainement à l’affiche des films Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? et Super-héros malgré lui. Côté télévision, la comédienne fut la tête d’affiche de la mini-série Prise au piège, et du téléfilm Big Five.

Source: Lire L’Article Complet