- Mia Threapleton et sa mère Kate Winslet, une belle complicité
- Une famille attachée au cinéma
- Une jeune femme les pieds sur terre et loin des réseaux sociaux
- Un début de carrière prometteur
La jeune femme, les pieds sur terre, se préserve des dangers des réseaux sociaux tout en composant petit à petit une carrière à elle. Mia Threapleton n’a beau avoir que 22 ans, elle semble déjà suivre un chemin tout tracé par Kate Winslet, sa mère et confidente.
Mia Threapleton et sa mère Kate Winslet, une belle complicité
Dimanche 14 mai 2023, Kate Winslet recevait le BAFTA de la meilleure actrice pour son rôle dans I am Ruth, un épisode de l’anthologie télévisuelle de Channel 4 réalisé par Dominic Savage et dont elle a écrit le scénario. Cet épisode aborde en particulier la relation difficile d’une mère et sa fille à cause des réseaux sociaux. C’est sa propre fille, Mia Threapleton, qui interprète la fille de Ruth dans l’épisode. En larmes sur la scène de la cérémonie de remise de prix britannique, l’actrice a eu une pensée pour son enfant : « Si je pouvais couper ce prix en deux, je donnerais l’autre moitié à ma fille Mia Threapleton. Il y avait des jours où c’était une agonie pour elle de creuser aussi profondément qu’elle l’a fait dans un territoire émotionnel très effrayant parfois et cela m’a coupé le souffle. »
La caméra s’arrête alors à la table de la jeune femme, en larmes également, qui glisse un « Je t’aime » silencieux à sa mère. Mère et fille sont précédemment montées sur scène ensemble pour recevoir le prix du meilleur drame pour cette œuvre. Comme pour sceller la complicité et l’amour qu’elles partagent, les deux femmes, avaient fait le choix, cette soirée-là, d’arborer deux robes noires ainsi que des coiffures dans le même esprit. Il a été également remarqué, sur ce même tapis rouge, que Kate Winslet et Mia Threapleton portent toutes deux des tatouages assortis au poignet.
Une famille attachée au cinéma
Dans l’épisode d’I am Ruth, Joe Anders, le fils de 19 ans que Kate Winslet a eu avec le réalisateur Sam Mendes, interprète aussi un rôle. Une grande partie de la famille de Mia Threapleton a un lien avec le cinéma ou la télévision. Ses deux parents, tout d’abord, puisque Kate Winslet est une actrice reconnue mondialement plusieurs fois nommée aux Oscar et récompensée en 2009 pour son rôle dans le film The Reader. Son père, Jim Threapleton, était assistant-réalisateur au moment de sa rencontre avec la comédienne. Il a, depuis, réalisé un film en son nom.
Son grand-père maternel, Roger Winslet, qui a parfois accompagné sa fille sur les tapis rouges, est connu comme acteur occasionnel. Sa tante, Anna Winslet, est actrice elle aussi et mariée à l’acteur Edmund Harcourt. Enfin, sa seconde tante, Beth Winslet, est aussi comédienne. Tout prédisposait donc la jeune femme de 22 ans de tenter sa chance sur les plateaux de tournage.
Une jeune femme les pieds sur terre et loin des réseaux sociaux
Dans une interview au magazine Vogue US publiée le 6 décembre 2022, Kate Winslet revenait sur l’expérience que ça avait été, pour elle, de tourner avec sa fille : « C’était vraiment extraordinaire. C’était un challenge pour elle comme pour moi, puisque que bien sûr, raconter l’histoire d’une mère et sa fille, allait certainement créer des espaces où la réalité et la fiction se mélangent. Et nous savons certainement comment pousser l’autre dans ses retranchements. Heureusement, nous sommes extrêmement proches, et nous avons une relation très ouverte en termes de communication. Ça nous a définitivement aidées quand il a été question de travailler sur certains sujets. Mais, j’ai été quotidiennement impressionnée par elle. Elle a un style naturel et du courage. »
J’ai toujours voulu protéger la vie privée de mes enfants.
Questionnée sur le rapport de ses propres enfants aux réseaux sociaux, l’actrice de 47 ans, a précisé que sa fille avait fait le choix de ne pas se confronter à la violence du regard des autres pour le moment : « Pour le moment, elle a choisi de ne pas avoir de compte sur des réseaux sociaux. Il y a tout un tas de comptes faux ou avec son nom dessus mais ce n’est pas elle. J’ai toujours voulu protéger la vie privée de mes enfants et je veux qu’ils puissent mener leur vie dans le mystère. (…) Il y a un sens de la validation que les jeunes adultes peuvent rechercher, même si c’est de complets inconnus. Ce sont des avis qui viennent de tout un monde de personnes qui ont une opinion sur tout, qu’elles soient en bien ou en mal. Je trouve ça très effrayant. Mais Mia un sens de la résilience très fort, c’est une jeune femme très forte, et elle va donc très bien. »
Au moment de leur récente apparition publique commune, les internautes avaient surtout remarqué que la jeune femme partageait de nombreux traits physiques avec sa mère et que cela leur rappelait son rôle de Rose dans le film Titanic, qui l’a fait connaître au grand public du monde entier.
Mia un sens de la résilience très fort.
Un début de carrière prometteur
Mia Threapleton a, à 22 ans, réussi un début de carrière prometteur. I am Ruth, diffusé à la fin de l’hiver 2022, a reçu plusieurs prix prestigieux aux BAFTA et sa performance est unanimement saluée. La jeune femme a précédemment joué dans le thriller Shadows, présenté au festival de Rome. Et, elle a été au casting de la série Dangerous Liaisons, basé sur Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos, dont la première et seule saison a été diffusée à partir de novembre 2022 sur la chaîne Starz.
Elle a aussi une expérience des tapis rouges puisqu’avant la cérémonie des BAFTA, elle a été invitée, en février 2023, à une soirée organisée par le magazine Vanity Fair mettant à l’honneur des acteurs et actrices nommés dans la catégorie révélation de l’année. Tout semble aller bien vite pour la jeune femme aux pieds sur terre et qui conquiert petit à petit le cœur du public.
- Kate Winslet et Leonardo DiCaprio : des inséparables amis pour la vie
- Kate Winslet, victime de grossophobie après "Titanic" : "Si elle avait perdu quelques kilos, il n’aurait jamais coulé"
Source: Lire L’Article Complet