Michael Schumacher : son ami Jean Todt donne de ses nouvelles

Jeudi 22 mai 2021, Jean Todt s’est exprimé dans les colonnes du journal italien Corriere della Serra. Le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a accepté de se confier sur son ami, Michael Schumacher.

  • Michael Schumacher

La carrière de Michael Schumacher s’est arrêtée brusquement dimanche 29 décembre 2013 vers 11 heures, à Méribel, en Savoie. Ce jour-là, le septuple champion de Formule 1 a été victime d’un terrible accident de ski alors qu’il se trouvait avec son fils Mick dans une zone non balisée. Le Baron Rouge n’est plus jamais réapparu en public depuis cet accident et sa femme Corinna fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son intimité. Résultat : les nouvelles de sa santé sont publiées au compte-goutte dans les médias, et nul ne sait vraiment comment va l’Allemand de 52 ans, hormis sa famille. Corinna Schumacher défend à beaucoup de monde de rendre visite à son mari, afin d’éviter au maximum les fuites. Ils sont donc très peu à avoir l’honneur d’être acceptés chez les Schumacher… Parmi eux, Jean Todt. L’ancien directeur de l’écurie Ferrari donne d’ailleurs régulièrement des nouvelles de son vieil ami dans la presse.

Jeudi 22 mai 2021, ce dernier a de nouveau accepté de se confier. “Je vois Michael au moins deux fois par mois. Je ne le laisse pas seul. Lui, Corinna, la famille : nous avons vécu de nombreuses expériences ensemble. La beauté de ce que nous avons vécu fait partie de nous et continue”, a-t-il déclaré dans les colonnes du journal italien Corriere della Serra, sans toutefois en dire plus sur l’état de santé du père de Mick et Gina.

Mick Schumacher marche dans ses pas

Jean Todt a cependant accepté de commenter les premiers pas de Mick Schumacher en formule 1. Le jeune pilote de 22 ans a en effet fait son entrée au sein de l’écurie Haas F1 Team le 2 décembre 2020. “Il est humble et poli. Pour l’instant, ses ambitions sont limitées par une voiture non compétitive”, a confié Jean Todt. En novembre 2020, l’ancien pilote de rallye avait assuré sur RTL que Michael Schumacher était très heureux de voir son fils marcher dans ses pas : “Mick, bien sûr qu’il le suit. […] On est ravis d’avoir de nouveau un Schumacher au plus haut niveau de la compétition automobile”.

Source: Lire L’Article Complet