Michel Drucker de retour dans "Vivement dimanche" : "Je pensais que je ne pourrais plus faire mon métier"

À l’occasion de son grand retour aux commandes de Vivement dimanche sur France 2, le 28 mars 2021, Michel Drucker a accordé une interview au Parisien. L’animateur explique ce qui lui a donné foi en l’avenir, alors qu’il pensait ne plus pouvoir poursuivre sa carrière.

  • Michel Drucker

Les fidèles téléspectateurs de Vivement dimanche l’attendent avec impatience. Michel Drucker est de retour à la télévision, dimanche 28 mars 2021, à 15h10. Un événement inespéré pour la figure incontournable du PAF. En effet, après avoir subi une lourde opération du cœur en raison d’une endocardite, l’animateur de télévision a vu sa vie basculer. Face à ses problèmes de santé, le présentateur emblématique en était persuadé : sa carrière était terminée. C’est ce qu’il a confie dans les colonnes du Parisien le jour de son retour.

Heureusement, ses supérieurs hiérarchiques lui ont redonné de l’espoir. “Une nouvelle a été le meilleur médicament : trois jours avant mon opération en septembre, j’ai reçu la visite de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, et du numéro 2 Stéphane Sitbon-Gomez. J’ai proposé de trouver un remplaçant (NDLR : Maud Fontenoy), car je pensais que je ne pourrais plus faire mon métier, que j’aurais des séquelles”, raconte-t-il, avant de poursuivre : “Mes patrons m’ont assuré qu’on m’attendait. Ensuite, je n’ai pensé qu’à mon retour. Les infirmières me répétaient Vivement dimanche !” Un encouragement qui a porté ses fruits.

“J’ai cru que je ne reviendrais jamais”

Ces confidences font écho à son entretien sur les ondes de RTL, samedi 27 mars 2021. Interviewé par Jade et Éric Dussart dans On refait la télé, Michel Drucker est revenu sur l’enregistrement du prochain numéro de Vivement dimanche, qui s’est déroulé au Studio Gabriel, mercredi 24 mars 2021 : “J’y avais beaucoup pensé. J’attendais ça depuis si longtemps. J’ai trouvé ça miraculeux, je me pinçais pour le croire parce que, objectivement, j’ai cru que je ne reviendrais jamais.” Il a également précisé que, pour l’heure, aucun contrat n’a été signé pour la rentrée de 2021. “Ça va se faire incessamment sous peu parce que je prépare déjà les émissions de la rentrée”, a-t-il néanmoins révélé.

Source: Lire L’Article Complet