Michel Drucker surprend en dévoilant son intention de vote à l'élection présidentielle de 2022

Invité dans l’émission C à Vous le jeudi 23 septembre 2021, Michel Drucker a surpris Anne-Elizabeth Lemoine en dévoilant pour quel parti il souhaite voter lors de l’élection présidentielle de 2022.

  • Michel Drucker

La date de l’élection présidentielle de 2022 est en approche, et de nombreuses personnalités politiques ont informé de leur candidature. Si Emmanuel Macron continue de laisser planer le mystère sur une potentielle course à l’Élysée, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou encore Anne Hidalgo ont d’ores et déjà débuté leur campagne. Dans les prochains mois, ces derniers auront comme rivaux le représentant du Parti animaliste. Ce dernier, fondé en 2016, promeut la défense des animaux. Un fait très important pour Michel Drucker.

« J’espère que le ‘parti animalier’ va être bien représenté », a déclaré le célèbre présentateur dans l’émission C à Vous, diffusé le jeudi 23 septembre 2021 sur France 5. L’époux de Dany Saval a même confié son intention de vote à l’égard du parti politique lors du « premier tour ». Une confidence qui semble avoir surpris Anne-Elizabeth Lemoine : « Pas de vote utile au premier tour Michel Drucker ? » De quoi faire réagir l’intéressé. « Mais le parti animalier est très utile. C’est très important et vous savez le rapport passionnel que j’ai avec les animaux« , a-t-il précisé, avant d’ajouter : « Je ne suis pas le seul : de plus en plus d’intellectuels et d’écrivains ont écrit des livres sur le bien-être des animaux« .

Michel Drucker : « Les animaux ne sont pas des chaises »

Michel Drucker est très proche d’Emmanuel et Brigitte Macron. Pourtant, l’animateur n’a visiblement pas l’intention d’apporter son soutien au président de la République lors de la prochaine élection présidentielle. Et pour cause, « les animaux ne sont pas des chaises, ce sont des êtres vivants avec une sensibilité« , a-t-il précisé. L’année 2022 devrait donc être une année historique pour le Parti animaliste. En effet, ce dernier se lance pour la première fois de son histoire dans la course à l’Élysée. Une candidature qui a pour but de « défendre les intérêts des animaux », comme évoqué le 3 juillet 2021 sur Twitter par Hélène Houy, la coprésidente et cofondatrice du camp politique.

Source: Lire L’Article Complet