"Michel Drucker ? Une caricature !" : Patrick Sébastien balance sur les animateurs

Invité de La boîte à questions sur Canal +, Patrick Sébastien a expliqué ce qui sont celui lui les qualités d’un bon animateur, donnant au passage son avis sur certains de ses collègues.

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Vivre et renaître chaque jour », Patrick Sébastien écume les plateaux de télévision. Il était notamment de passage sur Canal + pour se confier à La boîte à questions. Et lorsqu’on lui a demandé quels étaient selon lui les trois commandements d’un bon animateur, l’ancien trublion des samedis soir de France 2 n’y a pas été par quatre chemins. « Être soi-même« , a-t-il martelé, ajoutant ensuite : « Tous les animateurs qui ont réussi longtemps dans le métier, je te parle de Michel Drucker ou de Jacques Martin, sont des caricatures. Quelque part moi je suis facile à imiter. Cela paraît être un défaut et quelque part en fait c’est une qualité.« 

Après une période délicate sur le plan professionnel et personnel, Patrick Sébastien entame donc une reconstruction. « En effet, je sors d’une période vraiment très noire. J’ai vécu un tsunami : l’exclusion de la télé, des deuils de gens qui m’étaient chers et puis ce cancer du rein qu’on m’a détecté il y a quelques mois. Sans oublier, bien sûr, ma séparation avec Nana après trente ans de mariage. Même si c’est une séparation à l’amiable, ce n’est jamais simple. Et pourtant je suis toujours là, plus vivant que jamais ! », a-t-il expliqué à nos confrères d’Ici Paris.

Invité sur le plateau des « 12 coups de midi », Patrick Sébastien a eu un échange particulièrement bouleversant avec Jean-Luc Reichmann. « Dès qu’il y a un drame, c’est une nouvelle page qui s’ouvre« , a lancé le compagnon de Nathalie Lecoultre. « Ah on a des points communs toi et moi« , lui a répondu son convive qui a ajouté ensuite : « J’ai ramassé cher. Il y a eu l’éviction de la télévision, derrière il y a eu une séparation et un cancer opéré, tu vois ça fait bien lourd. » « Toi tu as eu ton accident de moto où tu as failli mourir« , a-t-il rappelé à l’animateur des « 12 coups de midi » visiblement très touché. « Je trouve que c’est merveilleux en effet, et il y a des trucs qui m’ont fracassé dans ton bouquin, je te le dis franchement.« , lui a alors indiqué alors Jean-Luc Reichmann avant d’évoquer plusieurs passages du livre en question.

T.C

A voir aussi : Jean-Luc Reichmann bouleversé : ce tendre message adressé à sa maman

Source: Lire L’Article Complet