Mick Jagger positif au Covid-19 : pourquoi c’est une mauvaise nouvelle pour les fans des Rolling Stones

À 78 ans, Mick Jagger a été testé positif au Covid-19. Un imprévu qui a obligé The Rolling Stones à annuler un concert organisé à Amsterdam (Pays-Bas). Le groupe de rock a communiqué ce report sur Twitter ce lundi 13 juin.

A propos de


  1. Mick Jagger

On l’oublierait presque, mais le Covid-19 circule toujours. Ce lundi 13 juin, Mick Jagger Stones a annoncé avoir été testé positif. Un imprévu qui a forcé les Rolling Stones à annuler le concert qu’ils devaient donner à Amsterdam (Pays-Bas) ce soir-là. Sur les réseaux sociaux, la légende britannique a remercié ses fans pour leur « patience » et leur « compréhension« , en assurant que la date serait reportée. Les membres du groupe se sont également dits « profondément navrés« , tout en rappelant que « la sécurité du public, des musiciens et du staff de la tournée sont une priorité » dans un communiqué publié sur Twitter.

Depuis le début du mois, les icônes du rock sillonnent les routes pour célébrer leurs soixante ans de carrière. Ils sont censés se produire à Berne (Suisse) ce vendredi 17 juin, puis à Milan (Italie) ce mardi 21 juin. Pour l’instant, les artistes n’ont pas déclaré qu’ils ne pourraient pas honorer ses dates. Deux concerts sont également prévus en France cet été. Les Rolling Stones seront au Groupama Stadium à Lyon le mardi 19 juillet et à l’Hippodrome de Longchamp à Paris le samedi 23 juillet. Une première dans l’hexagone depuis le décès en août 2021 de Charlie Watts, le batteur historique du groupe. Steve Jordan, joue désormais à sa place. Il avait déjà remplacé le musicien en raison de ses problèmes de santé.

PHOTOS – Mick Jagger 70 ans

pic.twitter.com/wQ7Qlc1Wpa

pic.twitter.com/77xIYpxIJD

Cette chanson des Rolling Stones qui fait écho au confinement

Comme d’autres artistes, The Rolling Stones ont une chanson en lien avec la pandémie mondiale, qui a frappé en mars 2020. Un mois plus tard, ils ont sorti le titre Living in a ghost town, inspiré du confinement. « Life was so beautiful / Then we all got locked down / Feel like a ghost / Living in a ghost town, yeah« , chantent les artistes. Autrement dit : « La vie était si belle, puis nous avons tous été confinés. Je me sens comme un fantôme, vivant dans une ville fantômes ». Détail surprenant : le tube avait été écrit bien avant le début de la crise sanitaire. Il a fait l’objet d’une diffusion anticipée au format single, car il faisait symboliquement écho aux bouleversement engendrés par le coronavirus. Parmi les nombreux titres insufflés par le Covid-19, on dénombre également Santé de Stromae, la chanson des gestes barrières pour l’école d’Aldebert, On fait comme si de Calegero ou encore le remix par Jean-Jacques Golman de son tube Il changeait la vie en hommage aux soignants.

https://youtube.com/watch?v=LNNPNweSbp8%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
https://youtube.com/watch?v=7fHSenU7t-M%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet