Mickey Rourke : à quoi ressemblait l’acteur au début de sa carrière ?

Mickey Rourke, qui fête ses 68 ans ce 16 septembre 2020, a commencé sa carrière dans les années 1980 avec un tout autre visage que celui qu’il a aujourd’hui.

Jour particulier pour Mickey Rourke ! Ce mercredi 16 septembre 2020, l’acteur américain fête son 68e anniversaire. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de faire un bond dans le passé pour revenir dans les années 1980 et découvrir à quoi ressemblait l’acteur à la gueule emblématique au début de sa carrière. C’est en 1985 et après un second rôle remarqué, deux ans plus tôt, dans Rusty James de Francis Ford Coppola que Mickey Rourke obtient son premier grand rôle au cinéma dans L’Année du dragon de Michael Cimino. Un an plus tard, il accède au rang de play-boy du cinéma américain avec son interprétation de John au côté de Kim Basinger dans Neuf semaines 1/2.

Côté vie privée, les années 1980 sont marquées par son mariage avec l’actrice Debra Feuer avec qui il tourne notamment dans Homeboy, en 1988. "Il avait une façon si particulière de dire son texte, sans effort mais avec une telle vérité… Il y avait en Mickey une forme de pureté, mais aussi quelque chose d’effrayant", dira de lui Debra Feuer, qui demandera le divorce après huit ans de mariage. Mickey Rourke est un véritable bad-boy. En France, où il est régulièrement invité dans les années 1980, on se souvient de son passage dans Champs-Élysées où il est reçu par un Michel Drucker clope au bec et habillé d’une veste en cuir (voir notre diaporama).

A l’approche de la barre des 70 ans, Mickey Rourke est méconnaissable

Trente ans plus tard, l’acteur américain, qui approche tranquillement des 70 ans, est méconnaissable. Mickey Rourka a découvert la chirurgie esthétique et semble en avoir quelque peu abusée notamment pour gommer les traces de son passé de boxer. "J’ai eu le nez cassé deux fois. J’ai subi cinq opération sur le nez et une sur une pommette écrasée. J’ai dû me faire prélever du cartilage de l’oreille pour reconstruire mon nez et subir quelques opérations pour enlever le cartilage parce que le tissu cicatriciel ne guérissait pas correctement", expliquait-il notamment, en 2009.

Source: Lire L’Article Complet