Mimie Mathy se confie sur sa taille : "une différence" mais pas "un handicap"

Troisième personnalité féminine préférée des Français selon le sondage Ifop du JDD de ce dimanche 27 décembre, Mimie Mathy n’a pas caché son émotion. Une grande victoire malgré sa petite taille.

Sa petite taille aurait pu être un obstacle mais Mimie Mathy en a fait sa force. Ce dimanche 27 décembre, la star de Joséphine ange gardien a appris qu’elle figurait à la troisième place du classement des personnalités féminines préférées des Français, élaboré par l’Institut français de l’opinion publique pour le JDD. “On a beau savoir qu’un classement est toujours subjectif et aléatoire, ça fait plaisir, a-t-elle glissé à nos confrères. La reconnaissance du public, elle l’avoue, la “surprend toujours”, notamment en raison de son mètre trente-deux, résultat d’une maladie constitutionnelle de l’os, l’achondroplasie. “Vu ma taille, ce n’était pas gagné d’avance. Mais j’ai eu la chance d’avoir des parents qui ne la considéraient pas comme un handicap mais comme une différence, s’est rappelée la marraine de la troupe des Enfoirés.

Un comportement rafraichissant qui lui a permis d’éviter les complexes. “Ça change tout le regard qu’on porte sur toi. Alors, j’ai avancé telle que j’étais, sans tricher, a poursuivi Mimie Mathy. Et ce, malgré les diktats qui lui mènent la vie dure. En 2016, la comédienne s’insurgeait contre ces derniers au cours d’un entretien diffusé dans l’émission Ma vie en super 8. Sans langue de bois, elle dénonçait le boycott que lui réservait la presse féminine en raison de sa taille. “Ce qui est très drôle, c’est que je n’ai jamais eu une couverture Elle ou un papier dans Elle”, regrettait-elle en premier lieu, “je trouve que c’est un magazine censé faire rêver et moi, je pense que je fais rêver. Je fais beaucoup plus rêver qu’une mannequin à qui personne ne peut s’identifier.” Ce n’est pas son mari qui dira le contraire. Depuis près de vingt ans, Mimie Mathy file le parfait avec Benoist Girard. Le coup de foudre avait eu lieu sur scène, en 2003, alors que ce restaurateur breton assistait à l’un de ses spectacles. “Il y a des gens que vous avez l’impression de connaître depuis tout le temps, alors que vous les croisez pour la première fois. Là, c’était encore plus fort. C’est comme si cette personne m’habitait déjà, se rappelait-elle auprès de Paris Match.

Sophie Marceau et Jean-Jacques Goldman rempilent au sommet

Actrice adorée des Hexagonaux, Mimie Mathy a pourtant été devancée par deux autres comédiennes, toutes aussi célèbres. La première ? Alexandra Lamy, éternelle Chouchou dans la série Un gars, une fille. Les anonymes sont toutefois restés fidèles à Sophie Marceau, première personnalité féminine préférée des Français pour la deuxième fois consécutive. Côté masculin, c’est, une fois de plus, Jean-Jacques Goldman qui a triomphé au sommet du classement et en dépit de son exil à Londres. Une absence médiatique qui n’est guère un frein au succès de l’actrice de La Boum et du chanteur, eux qui ont construit un lien solide avec le public au fil de ces quatre dernières décennies.

Source: Lire L’Article Complet