Miss France 2021 : Jean-Pierre Pernaut recadre Sylvie Tellier en direct sur TF1

Lundi 30 novembre 2020, Jean-Pierre Pernaut recevait les candidates à l’élection de Miss France dans le journal télévisé de TF1. Mais un léger quiproquo sur la date du concours a conduit le présentateur à corriger Sylvie Tellier, la directrice du comité, en direct sur le plateau !

  • Jean-Pierre Pernaut
  • Sylvie Tellier

Chaque année dans le journal de 13 Heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut reçoit les candidates à l’élection de Miss France sur son plateau. Mais cette fois-ci, en raison de la crise sanitaire, les potentielles successeuses de Clémence Botino n’ont pas pu se rendre sur place. C’est donc par visioconférence que le journaliste a questionné la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier, ainsi que la détentrice actuelle de l’écharpe. Lundi 30 novembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a donc évoqué la cérémonie qui approche à grands pas. Et celle-ci s’annonce forcément très particulière. Tout d’abord, comme l’a rappelé la patronne des Miss, seules 29 candidates seront présentes : en effet, le couronnement de Miss Tahiti a été annulé à cause du coronavirus. Mais surtout, l’élection de Miss France 2021 marquera le centenaire du concours de beauté !

Pour l’occasion, TF1 a décidé de sortir le grand jeu : un jury d’exception, composé uniquement d’anciennes reines de beauté, des documentaires inédits, une mise en scène pleine de surprises… “Elles seront démasquées. Mais il est très important pour nous d’organiser cette élection en respectant les mesures sanitaires”, a indiqué Sylvie Tellier. Toutes les candidates ont d’ailleurs été testées négatives au virus.

Jean-Pierre Pernaut présentera son dernier JT la veille de l’élection Miss France

Alors que Jean-Pierre Pernaut quittera bientôt la présentation du 13 Heures, Sylvie Tellier a tenu à lui faire ses adieux : “Je voulais vous dire Jean-Pierre, parce que c’est peut-être notre dernier JT ensemble : merci pour cette bienveillance que vous avez depuis des années envers cette belle famille Miss France, on est aussi un peu tristes de ne pas être en plateau avec vous [elles sont au château de Versailles, ndlr.], merci parce que Miss France sans Jean-Pierre Pernaut, ce n’est pas la même chose. Vous allez nous manquer !, a-t-elle déclaré, émue, face à la caméra. Des mots qui ont beaucoup touché le mari de Nathalie Marquay, bien qu’ils ne soient pas tout à fait exacts. En effet, Jean-Pierre Pernaut signera son dernier journal le 18 décembre, soit la veille de l’élection de Miss France 2021.

Et ce jour-là, il est prévu que les caméras de TF1 se rendent au Puy du Fou pour filmer les coulisses de la cérémonie. “Vous aussi mais je reviendrai peut-être l’année prochaine, Marie-Sophie [Lacarrau] m’accueillera volontiers ! En tout cas, on vous retrouve le 18 décembre comme d’habitude pour les dernières répétitions”, a-t-il rappelé à son invitée. Mais Sylvie Tellier, persuadée que le présentateur s’était trompé sur la date, n’a pas hésité à le reprendre : “Le 19 décembre, certainement”, corrige-t-elle. Devant ce quiproquo, Jean-Pierre Pernaut n’a eu d’autre choix que de la recadrer : Le 18 aussi, en direct dans le 13 Heures, la veille ! Ah ! Donc ce n’est pas notre dernier journal”, a-t-il répété avant que la boss des Miss ne s’excuse. Reste à voir si Sylvie Tellier n’oubliera pas de nouveau son rendez-vous sur TF1 d’ici là…

A lire aussi : Miss France 2021 : qui sont les 5 favorites ?

Source: Lire L’Article Complet