Miss France 2021 : Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy disqualifiée après une dénonciation anonyme

Naïma Dessout a annoncé sur Instagram quitter la compétition de Miss France 2021, disqualifiée en raison de l’existence de photos jugées "non-conformes" par le comité du concours de beauté national.

Après Miss Guadeloupe 2020, Anaëlle Guimbi, c’est au tour de Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy d’être écartée du concours Miss France 2021. Naïma Dessout a annoncé jeudi 15 octobre sur Instagram se retirer de l’aventure, "choquée" et "déçue" d’un tel dénouement. La jeune femme de 18 ans avait été élue le 19 août dernier. Elle a publié le message suivant sur Instagram, accompagné d’une photo de son couronnement : "Comme vous le savez sûrement déjà, je ne participerai pas à l’élection de Miss France 2021.Mon comité ayant déjà communiqué sur les détails qui ont menés à cette décision, je ne souhaite pas revenir dessus mais comme vous êtes déjà nombreux à vouloir savoir comment je vie cela je dirais que je suis un peu déçue, bien sûr, car je n’avais sûrement pas imaginé mon aventure ainsi."

Naïma Dessout écrit encore : "Déçue et tout de même choquée aussi car je n’aurais jamais imaginer que je puisse être prise pour cible un jour simplement en me présentant à un concours.Ceci dit, je suis de nature optimiste et j’ai toujours eu une attitude positive. Mon histoire ne s’arrête pas là." L’ancienne Miss a toutefois tenu à adresser un mot aux candidates encore en lice : "Bonne chance aux autres candidates et à bientôt pour de nouvelles aventures."

View this post on Instagram

Hello tout le monde, Comme vous le savez sûrement déjà, je ne participerai pas à l’élection de Miss France 2021. Mon comité ayant déjà communiqué sur les détails qui ont menés à cette décision, je ne souhaite pas revenir dessus mais comme vous êtes déjà nombreux à vouloir savoir comment je vie cela je dirais que je suis un peu déçue, bien sûr, car je n’avais sûrement pas imaginé mon aventure ainsi. Déçue et tout de même choquée aussi car je n’aurais jamais imaginer que je puisse être prise pour cible un jour simplement en me présentant à un concours. Ceci dit, je suis de nature optimiste et j’ai toujours eu une attitude positive. Mon histoire ne s’arrête pas là 🙂 Je vous remercie tous et toutes de votre soutien. Je remercie également mon comité qui a fait le choix d’agir en mon intérêt. Bonne chance aux autres candidates et à bientôt pour de nouvelles aventures 👑 #miss #misssxm #karmaisa5letterword

A post shared by 𝐍𝐀𝐈𝐌𝐀 (@naimadessoutoff) on

Hello tout le monde, Comme vous le savez sûrement déjà, je ne participerai pas à l’élection de Miss France 2021. Mon comité ayant déjà communiqué sur les détails qui ont menés à cette décision, je ne souhaite pas revenir dessus mais comme vous êtes déjà nombreux à vouloir savoir comment je vie cela je dirais que je suis un peu déçue, bien sûr, car je n’avais sûrement pas imaginé mon aventure ainsi. Déçue et tout de même choquée aussi car je n’aurais jamais imaginer que je puisse être prise pour cible un jour simplement en me présentant à un concours. Ceci dit, je suis de nature optimiste et j’ai toujours eu une attitude positive. Mon histoire ne s’arrête pas là 🙂 Je vous remercie tous et toutes de votre soutien. Je remercie également mon comité qui a fait le choix d’agir en mon intérêt. Bonne chance aux autres candidates et à bientôt pour de nouvelles aventures #miss #misssxm #karmaisa5letterword

Qui prendra la relève ?

Originaire de Saint-Martin et diplômée du baccalauréat aux Etats-Unis, Naïma Dessout, avait devancé les autres prétendantes au titre de Miss Saint-Martin/Saint-Barthélémy, Carla Deidda, Loula Nemegyei et Taïcha Laurore. Comme le stipule le règlement, cela devrait être sa première dauphine qui reprendra le titre.

Source: Lire L’Article Complet