Miss France 2022 : Découvrez le joli salaire de celle qui succédera à Amandine Petit

Samedi 11 décembre 2021, TF1 diffusera le concours annuel de Miss France. L’occasion de se pencher un peu plus sur les nombreux cadeaux que va recevoir celle qui succédera à Amandine Petit mais surtout le joli salaire qu’elle gagnera pendant son année de règne comme l’a confié Sylvie Tellier dans l’Express en août 2016.

  • Sylvie Tellier
  • Amandine Petit

L’élection se rapproche à grands pas. Comme chaque année, TF1 diffuse le concours Miss France durant lequel 29 candidates vont tenter de remporter la couronne tant convoitée devant un public qui peut être de retour. Les 29 Miss ont toutes été élues et s’envoleront dans les prochains jours pour le voyage de préparation qui se déroule cette année à La Réunion. Durant ce dernier, les candidates au titre ne se reposeront pas spécialement puisqu’elles auront leurs premières photos officielles, les photos en maillot de bain ainsi que le célèbre test de culture générale qui leur permettra de gagner quelques points pour le grand concours. Elles feront ensuite les répétions pour le grand show et les nombreuses chorégraphies qui auront lieu ce soir-là. Toutes rêvent dont de prendre la place d’Amandine Petit, jeune normande de 23 ans qui a eu un règne particulier à cause de la crise sanitaire du Covid-19 encore bien présente cette année. En plus de faire le tour du monde pendant un an, être Miss France c’est aussi être couverte de cadeaux !

« Le salaire d’un cadre supérieur »

En effet, chaque année, la nouvelle Miss France repart avec une voiture électrique, un ordinateur, une garde-robe complète, une séjour de sept jours et six nuits dans un somptueux palace versaillais pour deux personnes, un coiffeur à domicile, une dizaine de montre mais aussi, la mise à disposition d’un sublime appartement parisien à côté des Champs-Elysées dont le loyer s’élève à 1500 euros. Un beau total qui s’élève à environ 57.000 euros. Mais une année en tant que Miss France est évidemment considérée comme une année de travail. C’est la raison pour laquelle la Miss France touche également un salaire chaque mois et ce dernier peut aller de 3.000 à 5.000 euros par mois, une somme raisonnable pour Sylvie Tellier qui s’était confiée sur le sujet dans les colonnes de l’Express en août 2016 : « Quand on est élue Miss France, on ne croule pas sous les millions. On gagne dans l’année l’équivalent d’un salaire de cadre supérieur », avait avoué la directrice du comité Miss France.

Source: Lire L’Article Complet