Miss France 2023 : cette candidate a déjà tenté sa chance au concours

Une participation inespérée. Le soir de l’élection de Miss France 2023, le samedi 17 décembre, Cameron Vallière va défendre les couleurs de la région Languedoc. Une belle revanche pour cette jeune femme de 23 ans qui a fini première dauphine au concours régional en 2019.

Elle pourrait avoir l’écharpe de Miss persévérance. Élue Miss Languedoc 2022, Cameron Vallière touche enfin du doigt son rêve. Lors de la 93ème élection de Miss France, organisée le samedi 17 décembre près de Châteauroux, la jeune femme de 23 ans espère succéder à Diane Leye. Une participation à laquelle la Nîmoise ne croyait plus. Et pour cause. En 2019, la jolie brune a déjà tenté l’aventure. Tout a commencé un soir d’été lorsque Cameron Vallière a rencontré Lola Brengues, Miss Languedoc-Roussillon 2018. « Elle m’a dit que j’avais le profil pour être Miss et a insisté pour que je m’inscrive. Dès le lendemain, j’ai été contactée par le comité Miss Languedoc-Roussillon », a-t-elle raconté auprès de nos confrères d’Objectif Gard.

Sacrée Miss Beaucaire 2019, l’étudiante en marketing et communication a donc pu concourir à Miss Languedoc. À l’issue de cette première élection, Cameron Vallière est repartie avec l’écharpe de la première dauphine. Une place qu’a très mal vécue la Miss régionale. « J’ai un tempérament de gagnante, la deuxième place, ce n’est pas pour moi. », a-t-elle avoué au fil de cet entretien. Si elle a repris le cours de sa vie, Cameron ne voulait pas rester sur cette défaite. Recontactée par le Comité, elle a décidé de renouveler l’expérience malgré son emploi du temps très chargé. « Les études, mon entreprise, les Miss, ça faisait beaucoup de choses en même temps. J’en ai parlé avec mes proches et puis, voilà, c’est comme ça, j’ai décidé de le faire. Dans la vie, il faut prendre ce qu’il y a à prendre. » Aujourd’hui, Cameron fait partie de l’aventure Miss France. Qui sait, cette deuxième écharpe de Miss Languedoc lui portera peut-être chance.

>> PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Miss France 2023 : Cameron Vallière, première candidate avec un tatouage

Un vent de modernité à souffler sur le prestigieux concours de Miss France. En arrivant à la tête de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert a bousculé le protocole des reines de beauté. En effet, l’ancienne directrice de la Star Academy a changé une règle ancestrale. Si les prétendantes au titre n’avaient pas le droit aux tatouages voyants, ceci n’est aujourd’hui plus le cas. Une chance pour Cameron Vallière. Et pour cause, la Miss Languedoc a un dessin tatoué au niveau de son poignet gauche. Fière de tatouage représentant une date symbolique, la jolie brune n’hésite pas à l’afficher sur les réseaux sociaux. Ce tatou devrait donc rester visible le soir de l’élection.

Crédits photos : Laurent Vu/SIPA/TF1

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Adèle Bonnamour, 18 ans, étudiante en école de commerce.

Agathe Cauet, 23 ans, infirmière à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille

Shaïna Robin, 20 ans, étudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE)

Indira Ampiot, 18 ans, étudiante en communication.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet