Miss France 2023 : une candidate transgenre prochainement élue Miss Paris ?

Andréa Furet sera parmi les candidates au concours de Miss Paris 2022, qui se déroulera le dimanche 19 juin 2022, comme l’a indiqué TV Magazine jeudi 19 mai 2022. La jeune femme de 19 ans est transgenre, une grande première pour le concours de beauté.

  • Sylvie Tellier

Cinq mois seulement après la victoire de Diane Leyre au concours de Miss France 2022 le 11 décembre 2021, les préparatifs pour la prochaine cérémonie sont déjà lancés. Les concours départementaux vont débuter, en particulier le concours de Miss Paris, qui se tiendra le dimanche 19 juin 2022. Parmi les candidates, on peut noter la présence d’Andréa Furet, comme l’a indiqué TV Magazine jeudi 19 mai 2022. Cette dernière est connue pour avoir tenu le rôle principal du téléfilm Il est Elle, diffusé le 1er décembre 2021 sur TF1. Cette participation au concours est une grande première. En effet, la jeune femme de 19 ans est transgenre. Pourtant, cette candidature était loins d’être acquise. En effet, Elisabeth Moreno, la ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, était sur CNews le 11 décembre 2021, afin d’évoquer la participation de personnes transgenres au concours de Miss France. « Ça fait partie des discussions que nous avons eues avec Alexia Laroche-Joubert et nous sommes en cours de réflexion sur ce sujet. C’est envisageable« , avait expliqué Elisabeth Moreno.

Le nouveau règlement de Miss France publié dans les prochains jours

Malgré cette déclaration, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, qui serait bientôt sur le départ, avait signifié son désaccord sur Europe 1 dans Culture Médias le 14 décembre 2021 : « Pour moi ce n’est pas un débat, quand on s’inscrit à Miss France, on remplit un règlement qui ne doit pas conduire à des enquêtes sur la vie de ces jeunes femmes ». Finalement, Andréa Furet pourra bien participer au concours de Miss Paris. Les désaccords autour de cette participation laissent néanmoins planer un doute : en cas de victoire d’Andréa Furet au concours de Miss Paris, pourra-t-elle bien se présenter à Miss France, dont une candidate avait récemment été écartée ? Le service de communication a répondu au Figaro à ce propos : « Nous demandons uniquement à ce que l’état civil soit féminin« . Une réponse claire, avant la publication du nouveau règlement du concours de Miss France, qui sera mis à jour très prochainement.

Source: Lire L’Article Complet