Mode green : découvrez Réuni, la nouvelle marque éco-responsable qui buzze

Accompagné de son frère et une amie, Adrien Garcia a lancé la marque Réuni. L’idée est partie d’une envie de dire non à la fast-fashion et à la surconsommation. Découvrez leur concept unique et éco-responsable.

Il y a déjà un peu plus d’un an que Réuni voyait le jour. Adrien Garcia, jeune homme derrière le podcast Entreprendre dans la mode tire un constat : le monde de la mode ne peut plus encourager à la surconsommation et la surproduction. Sa solution ? Prendre le problème à l’envers ! “Il faut commencer par les envies et besoins des clientes en leur demandant ce qu’elles souhaitent exactement afin de ne pas proposer des produits à côté de la plaque, explique t-il. A l’aide d’un questionnaire, on éclaircit de nombreux points, puis on travaille main dans la main.

Les prototypes sont ensuite testés sur un petit groupe de personnes très différentes et les pièces évoluent en fonction de leur retour. Après, c’est l’étape des précommandes sur le site, qui dure quinze jours, suivie du lancement de la production. Réuni a ainsi la volonté d’offrir le meilleur rapport qualité, prix et éthique possible. Comptez par exemple 150 € pour son gros pull d’hiver produit l’année dernière.

Prochaine étape : une ligne de bijoux indémodable

Chaque saison, c’est une pièce différente qui est alors proposée et disponible sur le site. Passer par ce dernier est d’ailleurs le seul moyen de se procurer les pièces de la marque, afin de limiter le nombre de différents intermédiaires. Au fur et à mesure de l’aventure, les clientes ont pu retrouver sur le site une chemise en popeline, un cardigan redevenu tendance en 2020, ou encore un gros pull d’hiver. A venir prochainement un manteau en drap de laine et pour l’automne-hiver 2021/2022 : un trench, des bottines, un sweatshirt et un pull fin. Et ce n’est pas tout : l’équipe de Réuni travaille aussi sur une ligne de bijoux. Toujours avec la volonté de créer des pièces intemporelles et indémodables.

View this post on Instagram

A post shared by RÉUNI (@reuni.co) on Sep 6, 2020 at 8:14am PDT

Source: Lire L’Article Complet