Mohamed (Top Chef 2021) : ce chef qu’il aurait aimé avoir à la place d’Hélène Darroze

Les carottes sont loin d’être cuites pour Mohamed. En finale de Top Chef face à Sarah, le candidat d’Hélène Darroze a dressé le bilan de son aventure et révélé une information qui ne va pas faire plaisir à sa cheffe.

Philippe Etchebest

Hélène Darroze

C’est pressé comme un citron que Mohamed va affronter sa rivale Sarah en finale de Top Chef 2021. Le candidat d’Hélène Darroze a souvent sauvé sa place en dernière chance au point de ne plus y croire parfois. Il ne l’a jamais caché pendant la compétition. Participer à Top Chef est un véritable challenge : « Il faut avoir un certain bagage. […] C’est une lessiveuse. Quand on nous sort les thèmes, il faut avoir du répondant ! Si c’est pour faire un tour et dégager, ça ne sert à rien », confie-t-il à Télé Star. Même s’il ne remporte pas ce tout dernier combat ce mercredi 9 juin, Mohamed est déjà fier de ce qu’il a accompli : « J’ai gagné en équipe les plus belles épreuves emblématiques de Top Chef. On a gagné la guerre des restos, la boîte noire… Mine de rien, d’être gagnant comme ça, c’est magnifique déjà. Recevoir des éloges de la part de grands chefs est aussi un excellent souvenir ». Ce rêve qu’il est en train de toucher du bout des doigts n’aurait pas été possible sans les encouragements d’Hélène Darroze.

Hélène Darroze remplacée par…

Chaque saison, les quatre chefs du concours forment des brigades composés de plusieurs candidats. Mohamed faisait donc partie de celle d’Hélène Darroze. La mère de Quiterie et Charlotte avait fondé beaucoup d’espoirs sur le cuisinier et elle a eu raison d’y croire. Mais Mohamed a révélé qu’il n’aurait pas été contre intégrer la brigade d’un autre.

Entre Michel Sarran, Paul Pairet et Philippe Etchebest, le choix de Mohamed se porte sur celui que tous redoutent le plus dans l’émission : « Philippe Etchebest. C’est un gros caractère mais c’est une très belle personne. Il m’aurait bousculé et j’aurais eu du répondant professionnel. Ça aurait pu être sympa ». La prochaine entrevue entre Hélène Darroze et Philippe Etchebest risque de virer à la soupe à la grimace pour la copine de Laeticia Hallyday…

Source: Lire L’Article Complet