Morandini Live : la France frappée par la tempête Gloria, la CGT multiplie les coupures de courant

Morandini Live est à retrouver sur Cnews et Non Stop People. Au programme de l’émission du mercredi 22 janvier : la tempête Gloria touche le sud-ouest de la France mettant les secours en alerte, la radicalisation du mouvement de protestation contre la réforme des retraites, non au harcèlement téléphonique.

L’inquiétude grandit en Chine alors que le mystérieux virus qui se propage depuis plusieurs semaines a fait 9 morts selon un dernier décompte. La souche découverte le mois dernier dans la région centre de Wuhan est un nouveau type de coronavirus. Pékin alerte sur une possible mutation. Le point sur la situation dans l’émission.  

La tempête Gloria touche actuellement les Pyrénées-Orientales. Le département devrait faire face à de « fortes précipitations » ainsi que de la neige. Des foyers sont déjà privés d’électricités. Pour en parler : Laurent Cabrol, journaliste météo.

La CGT continue ses actions coup de poing. Après des coupures d’électricité dans l’Est parisien mardi, le syndicat a annoncé avoir mis à l’arrêt cette nuit la plus grosse usine hydro-électrique de France, la centrale de Grand’Maison dans l’Isère. Que risquent les manifestants les plus virulents ? L’avocat Sébastien Codeco répond. Et si les médias craignaient des prises d’otages d’antenne suite aux manifestations ? Pour en parler : Simon Marty, chroniqueur.

Des associations dénoncent les démarchages téléphoniques qui s’apparentent selon elles à du harcèlement commercial. Une pétition a été lancée par plusieurs associations de consommateurs dont l’UFC Que Choisir. Pour en parler : Olivier Gayraud, juriste et lobbyiste.

Morandini Live est à retrouver tous les jours de 10h35 à 11h20, en direct du lundi au vendredi, sur Cnews et Non Stop People.

Source: Lire L’Article Complet