Mort de Bernard Tapie : cette touchante confidence faite à propos de Jean-Paul Belmondo

Bernard Tapie, fortement affaibli par la maladie qui l’a emporté le 3 octobre, n’avait pas pu se rendre aux obsèques nationales de Jean-Paul Belmondo, le 9 septembre.

L’annonce de la mort de Bernard Tapie a laissé la France endeuillée, dimanche 3 octobre. Elle perd un grand homme d’affaires, un ancien ministre, un ancien président de club de football. Pour d’autres c’est un ami, un mari, un père qui s’est éteint, à l’âge de 78 ans. Le directeur de la rédaction de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, a réagi avec émotion à la disparition du père de Sophie Tapie, et évoqué la tristesse de ce dernier lorsqu’il n’avait pas pu assister aux obsèques de Jean-Paul Belmondo, le 9 septembre, en raison de son état de santé.

Bernard Tapie aurait aimé se rendre aux Invalides, où un hommage national a été rendu à « Bebel », a fait savoir l’ancien présentateur d’On ne peut pas plaire à tout le monde. Bernard Tapie lui avait confié que l’acteur disparu à 88 ans et lui étaient « pareils » : « On n’aime pas le monde dans lequel on est aujourd’hui », aurait-il déclaré, estimant que les deux hommes seraient « de l’ancien monde, un monde plus beau ».

« Ressaisissez-vous »

Selon Marc-Olivier Fogiel, Bernard Tapie aurait estimé que sa mort ainsi que celle du « Magnifique » feraient office d’« électrochoc » pour les Français. Une façon pour les deux hommes, en disparaissant, de dire : « Regardez le monde dans lequel vous êtes, ce n’est pas le monde dans lequel on a aimé être, ressaisissez-vous. » C’est ce qu’avait prévu de déclarer l’ancien président de l’OM sur BFMTV à l’occasion de cet hommage national, a expliqué le patron de la chaîne d’informations, précisant qu’il n’en avait pas eu l’occasion pour les raisons de santé qui l’ont emporté.

Bernard Tapie s’est battu pendant de longues années contre un double cancer, de l’estomac et de l’œsophage. Parisien mais Marseillais de cœur, il sera être inhumé au cimetière de Mazargues, dans la cité phocéenne, a annoncé le maire de la ville, Benoît Payan.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet