Mort de Bernard Tapie : son fils Stéphane rend hommage à « son phénix »

Ce dimanche 3 octobre, Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans. Les hommages arrive de part et d’autre. Son fils, Stéphane Tapie, lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. Mais également Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de BFMTV et Nicolas Sarkozy.

Bernard Tapie a tiré sa révérence, ce dimanche 3 octobre. L’homme aux multiples casquettes s’en est allé à l’âge de 78 ans des suites d’un double cancer de l’estomac et de l’oesophage, dont il souffrait depuis plus de trois ans, d’après les informations de La Provence. Le chef d’entreprise, le chanteur, l’homme politique… est parti en paix, entouré de sa famille, présents à son chevet pour son dernier souffle. En cette triste journée, son fils, Stéphane Tapie, a souhaité lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Le fils de Bernard Tapie et Michèle Layec a posté une photographie de lui et son père sur Twitter et Instagram. Sur celle-ci, les deux hommes apparaissent souriants avec un micro à la main. Très complices avec son paternel, Stéphanie Tapie a simplement écrit en légende : « Au revoir mon Phénix. » Une publication qui a suscité de nombreuses réactions attristées de la part des internautes. L’homme de 52 ans est le premier des enfants du clan Tapie à avoir réagi en public.

Au revoir mon Phénix 🙏🙏🖤🖤 pic.twitter.com/wRmqDoDyeh

Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, s’est également exprimé dans la matinée suite à cette triste nouvelle. Une interview était prévue pour que Bernard Tapie puisse rendre hommage à son défunt ami, Jean-Paul Belmondo. Pourquoi ? « Il disait que lui et moi, on est pareil, on n’aime pas le monde dans lequel on est aujourd’hui. Nous on est de l’ancien monde. Un monde plus beau, un monde différent. Et, en fait, on va partir au même moment pour faire un électrochoc » a-t-il expliqué sur la chaîne d’informations. Avant de poursuivre en transmettant le message de Bernard Tapie : « Regardez dans le monde dans lequel vous êtes, ce n’est pas le monde dans lequel nous on a aimé être. Ressaisissez vous ! »

Mort de Bernard Tapie: l'hommage de Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV pic.twitter.com/RM2P0122Y1

L’hommage de Nicolas Sarkozy à Bernard Tapie

« Bernard Tapie aura vécu jusqu’au bout avec une passion intacte, une énergie indomptable, une grande empathie pour les gens » a commencé par écrire Nicolas Sarkozy dans une publication postée sur Twitter, ce dimanche 3 octobre. Suite à l’annonce de son décès, l’ancien Président de la République, a évoqué « sa cruelle maladie ». Avant de conclure son texte ainsi : « Carla et moi pensons aujourd’hui à son épouse qui compta tellement pour lui et à ses enfants qui l’ont entouré jusqu’à la dernière seconde. » Un très bel hommage.

pic.twitter.com/ZfW1C4LjaY

Crédits photos : ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet