Mort de Bernard Tapie : Stéphane Tapie rend un hommage bouleversant à son "phénix"

Bernard Tapie est mort, dimanche 3 octobre 2021, entouré des siens comme l’a confié sa femme au quotidien La Provence. Son fils Stéphane a publié un hommage à son papa sur son compte Instagram.

  • Bernard Tapie

Dimanche 3 octobre 2021, aux alentours de 8h40, Bernard Tapie est mort, entouré de sa femme et ses enfants. Une information confirmée par Dominique Tapie, son épouse, auprès du quotidien La Provence. Depuis cette annonce, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. Parmi eux, celui de Stéphane Tapie. Sur son compte Instagram, l’homme de 52 ans a publié une photo, en noir et blanc de son père et lui. Sur le cliché, les deux hommes sont collés l’un contre l’autre. Des micros à la main, ils sont sur une scène. Sur leurs visages, des sourires traduisent une complicité éclatante. En légende, le fils de Bernard Tapie a écrit : « Au revoir mon phénix« . Cette photo, datant de 1999, a été prise sur le plateau de l’émission Vivement Dimanche. Le programme, présenté par Michel Drucker sur France 2, avait vu le père et le fils chanter ensemble.

Des hommages en grand nombre

Atteint d’un cancer depuis 2017, Bernard Tapie avait vu sa santé se détériorer. Le 19 septembre 2021, Stéphane Tapie ne cachait pas sa grande inquiétude face à la maladie de son père. « Profitez de vos proches avant qu’ils ne partent« , avait-il écrit en légende d’un post Instagram qui rassemblait plusieurs clichés du père et du fils. Dans cette série de photographies, on pouvait déjà voir cette fameuse photo du duo, micro en mains. Un cliché qui semble particulièrement tenir à coeur au frère de Sophie Tapie.

Sur Instagram, dimanche 3 octobre 2021, les hommages pleuvent en commentaires du post de Stéphane Tapie. Qu’ils viennent d’anonymes ou de personnalités connues à l’instar d’Issa Doumbia, les followers de Stéphane Tapie saluent Bernard, l’homme d’affaires, l’ancien ministre, le politique, le président de l’OM et aussi et surtout, le père. « Courage à toi Stéphane et toute ta famille, repose en paix boss« , écrit notamment un fan sur Instagram. « De tout coeur avec vous« , a publié une jeune femme sous la photo. Depuis l’annonce de la mort de Bernard Tapie, les hommages se multiplient. Preuve qu’il était un visage fort de la France.

>>> Découvrez la photo hommage publiée par Stéphane Tapie à son père

A lire aussi : Bernard Tapie : qui sont ses 4 enfants ?

Source: Lire L’Article Complet