Mort de Djemel Barek ("Candice Renoir') : les causes de son décès dévoilées

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Jeudi 30 juillet 2020, l’acteur Djemel Barek est mort des suites d’une longue maladie à 54 ans. C’est sa famille qui a fait la terrible annonce sur les réseaux sociaux.

Il a finalement perdu sa bataille à 54 ans. L’acteur franco-algérien Djemel Barek est décédé, jeudi 30 juillet 2020, des suites d’une longue maladie. Il était notamment connu pour son rôle dans la série de France 2 Candice Renoir. Au côté de Cécile Bois, il jouait le père du Brigadier-chef Medhi Badou campé par le comédien Ali Marhyar. Mais la carrière de Djemel Barek a démarré beaucoup plus tôt, précisément en 2004 dans Munich, réalisé par Steven Spielberg. Puis tout s’est très vite enchaîné pour le comédien. En 2015, il tournait dans le film de Lyes Salem, L’Oranais, dans lequel il campe Saïd, Frères Ennemis de David Oelhoffen. En 2014, Djemel Barek avait joué au côté de l’acteur americano-danois, Viggo Mortensen, dans Loin des hommes.

Djemel Barek, “un guerrier”

Autant de films forts et puissants qui font de la mort de Djemel Barek, une immense perte pour le cinéma. Son ami et réalisateur, Lyes Salem s’est d’ailleurs exprimé sur la mort de l’acteur auprès du Courrier de l’Atlas : “Très malade depuis trois ans, il ne s’est jamais plaint et gardait le sourire. C’était un guerrier […] Je l’avais rencontré en 2005 lors du tournage de ‘Munich’ où il avait obtenu un petit rôle. On est devenu très copain et j’ai tout de suite eu envie de bosser avec lui”, a-t-il commencé. “Des gens m’appellent de partout. Djemel était d’une douceur absolue et en même temps, il avait une autorité naturelle. Dans la vie, il était tellement proche des gens. Il était très aimé. Pour moi, c’était un frère de cinéma”. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient. Beaucoup pleurent un “grand monsieur” à l’âme pure : “Nous sommes tous sous le choc. À jamais dans nos cœurs et mémoires Djemel Barek…“, “Paix à ton âme grand artiste“, peut-on notamment lire sur Twitter.

À lire aussi : Naya Rivera (Glee) est morte : le corps de l’actrice de 33 ans a été retrouvé dans le lac Piru

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet