Mort de Lucas Pereira à 39 ans de la Covid-19 : le club d’Ajaccio lui rend un tendre hommage

Passé par le club d’Ajaccio de 2004 à 2008, Lucas Pereira est décédé au Brésil à 39 ans après avoir contracté le Covid-19. L’attaquant brésilien avait contracté le virus une semaine auparavant.

Alors que l’Euro bat son plein, avec une équipe de France moribonde, la Copa America a également débuté sur les chapeaux de roue au Brésil, alors qu’elle a bien failli être annulée à la dernière minute. Initialement prévue en Argentine et en Colombie, la compétition, qui oppose les meilleures sélections sud-américaines, s’est retrouvée sans pays hôte en raison de la recrudescence du coronavirus sur le continent. C’est finalement l’Etat cher à Jair Bolsonaro, qui a hérité au dernier moment de la patate chaude, alors que sa gestion de la crise sanitaire est très critiquée. Et le mécontentement des Brésiliens ne va pas décroître après l’annonce du décès de Lucas Pereira, attaquant reconnu et foudroyé par le Covid-19 à seulement 39 ans. Ce dimanche 20 juin, le club corse d’Ajaccio a annoncé cette triste nouvelle, alors qu’il avait accueilli le joueur auriverde dans ses rangs entre 2004 et 2008.

Ajaccio pleure sa disparition

Ce globe-trotteur, qui avait esquinté ses crampons sur les pelouses françaises mais aussi sud-coréennes et grecques, était reparti vivre dans son pays, où il a perdu sa bataille contre la maladie, qui a dépassé le cap des 500 000 morts. “C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Lucas Pereira à l’âge de 39 ans. Le Brésilien avait marqué le club de son empreinte entre 2004 et 2008. Riposa in paci Lucas !”, a réagi l’AC Ajaccio dans un message publié sur son compte Twitter. Lucas Pereira avait contracté le virus une semaine auparavant et fut hospitalisé quatre jours avant son décès des suites de complications. “Aujourd’hui c’est l’ensemble des composantes de l’AC Aiacciu qui pleure son ancienne gloire et qui souhaite lui rendre hommage. Lucas, riposa in paci, Orsu pà sempri !”, a encore écrit en corse le club, rejoint par les mots et la pensée par nombre d’acteurs du football.

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Lucas Pereira à l'âge de 39 ans. Le Brésilien avait marqué le club de son empreinte entre 2004 et 2008. Riposa in paci Lucas ! #Orsupàsempri 🙏🙏🙏https://t.co/87Hm65ztgv

Source: Lire L’Article Complet