Mort de Marthe Mercadier : qui ont été les hommes de sa vie ?

On a appris la mort de Marthe Mercadier ce mercredi 15 septembre 2021. Cette grande comédienne qui s’est éteinte à l’âge de 92 ans a eu une vie faite de nombreuses passions et collaborations artistiques. Retour sur les hommes de sa vie.

Marthe Mercadier, l’une des grandes vedettes du théâtre du boulevard de l’Après-guerre, est morte à l’âge de 92 ans. C’est sa fille unique, Véronique Néry, qui a annoncé la nouvelle mercredi à l’AFP. “Ma maman s’est éteinte ce matin vers 5 heures. Elle souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années. Je l’ai accompagnée jusqu’au bout”, a-t-elle précisé. La comédienne se battait depuis 10 ans contre la maladie d’Alzheimer et vivait avec sa fille. “On a eu pas mal de soucis. Il était question à un moment donné de la placer. Moi je me suis battue justement pour ne pas la placer […] J’ai décidé de la garder avec moi, avec nous. On m’a nommée curatrice“, confiait cette dernière au micro d’Europe 1, en 2015.

Partenaire de Michel Galabru ou Claude Gensac, Marthe Mercadier avait fait ses débuts au théâtre juste après la seconde guerre mondiale. Si elle se concentre alors sur les planches, elle acquiert une renommée nationale lorsqu’elle devient une vedette de la télévision en jouant dans la série Les Saintes Chéries, aux côtés de Daniel Gélin. C’est d’ailleurs avec ce dernier que Marthe Mercadier a découvert un certain Louis de Funès. Alors qu’elle sort en soirée avec le comédien dans un club parisien, elle remarque celui qu’elle désigne comme un “petit pianiste recroquevillé” au micro de France Info. “Il jouait, il était sublime, il faisait des gestes“, raconte-t-elle.

Marthe Mercadier a été la compagne d’un immense sportif

En 1952, Marthe Mercadier épouse le comédien Gérard Néry. Leur union fait alors la une des journaux de l’époque ! En 1961, ils donnent naissance à une petite Véronique, mais ils se séparent après une histoire longue de vingt années.

Pendant un an, la comédienne vit également une histoire d’amour intense avec Juan Manuel Fangio, sacré cinq fois champion du monde de Formule1. L’actrice se dit fascinée par le pilote. “Je n’ai jamais ri autant, il était très sincère. Et il roulait à 90 km/h sur l’autoroute ! Il ne voulait pas accélérer. Il disait que les autres conducteurs étaient fous“, a-t-elle déclaré au micro de France Info.

À voir aussi : L’humoriste Jean-Yves Lafesse est mort à l’âge de 64 ans

Source: Lire L’Article Complet