Mort de Rika Zaraï : qui est sa fille unique, Yaël, née de son premier mariage avec Yohanan Zaraï ?

La chanteuse Rika Zaraï est décédée à l’âge de 82 ans. La nouvelle a été transmise mercredi 23 décembre 2020 par l’ambassade d’Israël en France, sur Twitter. Elle laisse derrière elle un mari et une fille, Yaël, née d’une première union.

Restez informée

Encore une grande artiste qui s’en va. Mercredi 23 décembre 2020, Rika Zaraï a tiré sa révérence à l’âge de 82 ans. C’est l’ambassade d’Israël en France qui a annoncé le décès de la chanteuse sur son compte Twitter. “Profondément attristés de la disparition de Rika Zaraï, qui a conquis le cœur des Français avec son bel accent de sabra. Elle a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement. C’est une des plus belles voix d’Israël en français qui s’est éteinte”, peut-on lire sur le réseau social. Les membres de l’ambassade ont également tenu à adresser leurs condoléances à Jean-Pierre Magnier, son mari depuis 50 ans. Rika Zaraï, de son vrai nom Rika Gozman, était connue pour ses titres Casatschok, Sans chemise, sans pantalon, Alors je chante ou encore Balapapa. Elle laisse un grand vide dans le cœur de son époux comme de ses fans, mais aussi dans celui de sa fille unique.

Yaël Zaraï-Bolender, décoratrice et mère de famille à Los Angeles

Avant de rencontrer celui qui partagera sa vie pendant plus d’un demi-siècle, Rika Zaraï s’était déjà mariée. Pendant son service militaire au milieu des années 50, la chanteuse se produit dans une comédie musicale intitulée Cinq sur cinq. C’est alors qu’elle rencontre le compositeur et chef d’orchestre Yohanan Zaraï, qui deviendra par la suite son premier époux en 1958. Malheureusement, ce dernier est décédé le 31 décembre 2016. C’est avec lui que Rika Zaraï donne naissance à son unique enfant, Yaël. La petite fille a vu le jour sur le territoire israëlien en 1959.

Aujourd’hui, Yaël Zaraï est âgée de 61 ans. Décoratrice d’intérieur, elle a longtemps vécu à Paris avant de s’envoler pour les Etats-Unis. Elle est notamment l’autrice du livre Une nouvelle vie pour vos objets, paru en 1999 et co-écrit avec Jean-Pierre Delpech. Dans les colonnes de France Dimanche, en octobre 2019, Rika Zaraï s’était confiée sur sa relation avec sa fille : “Elle vit à Los Angeles et va très bien. On ne se voit pas beaucoup, mais on s’appelle très souvent.” La chanteuse racontait notamment que grâce aux appels vidéo, elle pouvait tout de même “voir grandir [ses] deux petits-fils, et même [ses] arrière-petits-enfants !” En effet, Yaël Zaraï-Bolender est mariée et mère de famille. A l’époque de cette interview, son fils aîné âgé de 22 ans venait d’accueillir des jumeaux, tandis que son fils cadet venait de se marier.

A lire aussi : Rika Zaraï : ce jour où elle avait voulu se suicider après un tragique accident de voiture

Source: Lire L’Article Complet