Mort de Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) : pourquoi Rupert Grint a refusé de se rendre à ses obsèques

Les fans d’Harry Potter étaient dévastés en apprenant la mort de Robbie Coltrane en octobre dernier. Celui qui incarnait le sympathique Rubeus Hagrid a bercé l’enfance de toute une génération, y compris celle des acteurs. Rupert Grint alias Ron Weasley n’était pas présent lors des funérailles. Pourquoi ?

En octobre dernier, les Potterheads étaient plongés dans le chagrin en apprenant le décès de celui qui avait prêté ses traits au garde-chasse de Poudlard : Rubeus Hagrid. Le Britannique âgé de 72 ans luttait au moment de sa mort contre une septicémie, une infection du sang et des voies respiratoires selon le certificat de décès relayé par le tabloïd TMZ. À l’occasion de ses funérailles, une absence a été largement remarquée. Celle de Rupert Grint aka Ron Weasley, le meilleur ami d’Harry Potter dans la saga. Dans le cadre d’une interview à GQ, le comédien a tenu à en donner la raison : “Je ne le connaissais pas vraiment en dehors des plateaux de tournage.”

Toutefois lors de l’annonce de son décès le 14 octobre 2022, l’acteur de 34 ans avait rendu hommage à l’ancien géant de l’école des sorciers. Sur son compte Instagram, il avait publié un cliché d’Hagrid jouant de la flûte au pied de sa chaumière : “Ça me brise le cœur d’apprendre que Robbie est parti. Je n’oublierai jamais l’odeur des cigares et de la colle à barbe – une merveilleuse combinaison. Personne d’autre sur cette planète n’aurait pu jouer Hagrid, seulement Robbie. Tout comme Hagrid était dans les livres et les films, Robbie était dans la vie – chaleureux, compatissant et hilarant. Un homme au grand cœur qui veillait toujours sur nous, même des décennies plus tard”, avait-il écrit. En effet, à l’image d’Alan Rickman – Severus Rogue dans les films et décédé en 2016 –, Robbie Coltrane était, pour Rupert Grint et les autres acteurs, l’équivalent de leur oncle sur le tournage.

⋙ PHOTOS – Harry Potter : 20 ans après, à quoi ressemblent les acteurs ?

Une myriade d’hommage des stars d’Harry Potter

Un sentiment partagé par les partenaires du jeune père de famille. Armés de leurs réseaux sociaux, ses amis de la saga magique leur ont fait part de leurs messages d’adieu :« Robbie était comme l’oncle fun que je n’ai jamais eu…Tu as fait de nous une famille, sache que c’est ce que tu as été pour nous », avait écrit Emma Watson, qui incarnait Hermione Granger à l’écran. Tout comme Daniel Radcliffe qui jouait le rôle d’Harry Potter dans les films : “Robbie était l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontrées et nous faisait constamment rire quand on était enfants sur le plateau…Je me sens incroyablement chanceux d’avoir pu le rencontrer et de travailler avec lui et très triste qu’il soit décédé. C’était un acteur incroyable et un homme adorable”, avait-il confié au média Variety.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Robbie Coltrane

  • Rupert Grint

À découvrir en images

PHOTOS – Harry Potter : 20 ans après, à quoi ressemblent les acteurs ?

Le petit sorcier à lunettes et à la cicatrice qui, attendu à Poudlard à 11 ans, peut enfin quitter le placard dans lequel il dort chez les Dursley. Sa vie reste néanmoins compliquée par un nouvel ennemi : Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom : Lord Voldemort.

Son personnage si iconique lui a longtemps collé à la peau. Malgré tout, le comédien britannique a su rebondir. On. se souvient de sa performance nu sur scène dans la pièce de théâtre Equus, puis au cinéma. Et surtout, il a rencontré Erin Darke, celle qui partage sa vie aujourd’hui. Ses fans ont eu l’occasion de le retrouver lors de la diffusion inédite du reportage Harry Potter : retour à Poudlard, le 21 décembre 2021 su TF1.

Devenu une star grâce à son rôle du petit sorcier à lunettes, Daniel Radcliffe est revenue sur sa carrière d’enfant star dans les colonnes de GQ, en octobre 2022. L’acteur a avoué avoir passé son enfance à composer avec son nouveau statut. « Vous grandissez avec un sentiment du genre “d’accord, les gens me connaissent, et je dois le garder à l’esprit. […] Cela a pris beaucoup de temps. Mais à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine, je me disais « tu dois accepter que la vie va être différente pour toi”, a-t-il confié.

Hermione, apprentie sorcière capable de fabriquer des potions très compliquées, alors qu’elle n’était qu’en deuxième année. Cette première de la classe qui aidait aussi ses camarades à réviser pour leurs examens et avait toujours un bon conseil. Presque trop parfaite pour être vraie.

Rendue célèbre à 10 ans, par le premier volet de la saga Harry Potter, Emma Watson n’a jamais caché ses difficultés à supporter la notoriété, notamment lorsqu’elle était ado. Malgré « une pres­sion énorme », l’actrice britannique a continué sa carrière et a enchaîné de gros succès en salles.

Saluée pour son engagement en faveur des droits des femmes, elle a néanmoins annoncé faire une pause dans sa carrière, en février dernier, à seulement 30 ans. Une décision forte et plutôt rare, qu’Emma Watson aurait prise pour privilégier sa vie personnelle et notamment son histoire d’amour avec Leo Robinton, un entrepreneur ayant fait fortune dans la vente de cannabis légal en Californie.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet