Mort de Sean Connery : France 2 bouleverse ses programmes pour lui rendre hommage

Ce dimanche 1er novembre, au lendemain de l’annonce de la mort de Sean Connery, France 2 va rendre hommage au mythique acteur. La chaîne bouleverse ses programmes.

Sean Connery n’est plus. Ce samedi 31 octobre, l’acteur britannique notamment connu pour avoir incarné le premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans. C’est son fils qui a annoncé la triste nouvelle à la BBC, en expliquait qu’il "n’était pas bien depuis un certain temps". Auprès de BFMTV quelques heures après, sa petite-fille a révélé les causes de son décès. "Il est parti dans la nuit vers une heure et demie du matin, heure des Bahamas, où il était avec mes oncles et ma grand-mère, a expliqué Stéphanie Renouvin. Il est parti pendant la nuit, de vieillesse. C’est une très belle mort, même si ceux qui restent sont bien entendu très triste et émus." Au lendemain de l’annonce de la mort du Britannique, les chaînes ont décidé de bouleverser leurs programmes pour lui rendre hommage. C’est notamment le cas de France 2, qui a déprogrammé Barry Seal : American Traffic et Atomic Blonde.

A la place, les téléspectateurs de France 2 vont avoir la chance de (re)voir deux classiques de la saga James Bond. D’abord James Bond 007 contre Dr No à partir de 21h05 puis Les Diamants sont éternels, en deuxième partie de soirée. Comme la chaîne du service public, Paris Première a également décidé de rendre hommage à Sean Connery dès ce dimanche 1er novembre. Ainsi, les téléspectateurs découvriront le documentaire Hollywood Stories : Sean Connery dès 17h30 puis le film Rock, une heure plus tard. De quoi admirer la longue et riche carrière du comédien, repéré au début des années 1960. A l’époque, c’est en participant à un concours pour incarner l’agent secret le plus connu du 7e Art qu’il s’est fait connaître. Parmi six cents candidats, Sean Connery s’est imposé et a décroché le rôle de sa vie, celui de James Bond, qu’il incarnera sept épisodes.

Une carrière couronnée de succès

Lors de son audition, il a bluffé les producteurs. "Nous l’avons vu bondir pour traverser la rue. Là, nous avons su qu’il était James Bond", racontaient Harry Saltzman et Albert R. Broccoli. Inoubliable 007, Sean Connery a également joué dans de nombreux autres films. Il a notamment joué dans Pas de printemps pour Marnie d’Alfred Hitchcock (1964), dans Les Incorruptibles de Brian De Palma (1987) ou encore dans Indiana Jones et la Dernière Croisade de Steven Spielberg (1989), sans oublier Highlander (1986) et Le Nom de la rose (1986). La dernière apparition de Sean Connery remonte à 2003, dans le film La Ligue des gentlemen extraordinaires. Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Les Incorruptibles ainsi que deux Bafta, le premier en 1988 pour Le Nom de la rose et le second en 1998 pour l’ensemble de sa carrière. Il a également reçu trois Golden Globes, et a été anobli par la Reine d’Angleterre en 2000.

Source: Lire L’Article Complet