Mort de Virgil Abloh : Omar Sy, Carla Bruni, Kylian Mbappé… Les stars lui rendent hommage

Icône de la mode et directeur artistique de la maison Louis Vuitton, Virgil Abloh est décédé des suites d’un cancer, ce dimanche 28 novembre, à seulement 41 ans. De nombreuses stars internationales se sont exprimées pour remercier une dernière fois ce créateur hors-pair qui a marqué sa génération.

Le monde de la mode est en deuil. Alors qu’il se battait contre un cancer depuis des années « en privé », Virgil Abloh est décédé à l’âge de 41 ans, ce dimanche 28 novembre. Avant-gardiste et très apprécié dans le milieu, le directeur artistique de la maison Louis Vuitton s’était entouré des plus grands noms tout au long de sa carrière. Sa disparition a profondément touché la famille LVMH et les nombreuses stars qui ont porté ses créations. Carla Bruni, toujours très connectée au monde de la mode, lui a rendu un dernier hommage sur son compte Instagram le jour même : « Tu es parti beaucoup trop tôt », a-t-elle écrit sous un cliché aux côtés du styliste. La mannequin n’est pas la seule à s’être exprimée.

Que ce soit dans le milieu du cinéma, de la musique ou du sport, Virgil Abloh faisait l’unanimité. Parmi les acteurs français, Omar Sy a choisi de mettre en valeur le directeur artistique de Louis Vuitton pour lui dire au revoir. Sur son compte Twitter, ce dimanche 28 novembre, l’interprète d’Assane Diop dans la série Lupin a posté une photo du styliste prenant la pose lors d’un shooting. Celle-ci est accompagnée d’un message significatif : « Rest In Power », faisant ainsi référence au pouvoir qu’exerçait le créateur américain. Connu pour avoir fondé la marque Off-White en parallèle de sa carrière au sein du groupe LVMH, le père de famille a toujours eu beaucoup de succès auprès des sportifs internationaux.

Rest in Power Virgil 🕊🤲🏿✨ pic.twitter.com/FvZW8YNeY7

https://www.instagram.com/p/CW1XwucLwvz/

A post shared by Gigi Hadid (@gigihadid)

RIP VIRGIL ABLOH 🕊

No one will forget the impact you had. God bless you my friend.

Le monde du sport endeuillé

Mêlant luxe et vêtements décontractés, la célèbre marque Off-White est notamment portée par les joueurs de football, à l’image de Kylian Mbappé. Sur Twitter, l’attaquant du Paris Saint-Germain a exprimé sa profonde tristesse : « Personne n’oubliera l’impact que tu as eu. Que Dieu te bénisse mon ami. » Dans le monde du tennis, Serena Williams et Gaël Monfils ont également posté un tendre message pour lui rendre hommage. « Je suis dévasté par la nouvelle et je n’arrive toujours pas à y croire », a déclaré le Français. Pour rappel, Virgil Abloh a créé, il y a quelques mois, la robe de mariage d’Elina Svitolina, femme du tennisman. Polyvalent et doté de nombreux talents, Virgil Abloh a su marquer les différentes générations et milieux en mélangeant les styles. Pharrell Williams, Bruno Mars, Idris Elba ou encore Gigi Hadid lui ont également adressé un dernier adieu sur les réseaux sociaux.

I’m so devastated by the news and still can’t believe it.
I had the privilege to talk with you during those years and you were a true inspiration for me. Only few months ago you gave us the honor to design Elina wedding dress. I’m forever grateful for our connection🙏🏾 #RIP V.A 🖤 pic.twitter.com/g62RqshrrG

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet