Mort d’Elizabeth II : ce que nous apprend son certificat de décès

Dix jours après les funérailles d’Elizabeth II, le certificat de décès de la reine a été dévoilé. Relayé sur Twitter par la journaliste royale Rebecca English, on y découvre l’heure et la cause de la mort de la souveraine et ainsi que les noms de ceux qui se trouvaient à son chevet.

Jusqu’à son dernier souffle, Elizabeth II aura honoré ses fonctions royales. 70 ans après être montée sur le trône d’Angleterre, la reine s’est éteinte à l’âge de 96 ans le 8 septembre 2022. Après des funérailles d’État et des hommages en grande pompe, le certificat de décès d’Elizabeth Alexandra Mary, « fille d’Albert Frederick Arthur George Windsor et d’Elizabeth Angela Marguerite Bowles-Lyon », a été dévoilé. Ce jeudi 29 septembre, les Britanniques ont appris que la reine est morte à 15h10 de vieillesse, « sans autre facteur contributif », comme il était indiqué sur le document du prince Philip, rapporte The Sun.

La mort d’Elizabeth II a été certifiée par le médecin agréé Douglas James Allan Glass, « un généraliste d’Aboyne, dans les Highlands, à une trentaine de kilomètres de Balmoral ». Comme l’indique le document officiel, « l’informateur officiel était la princesse Anne, qui était au chevet de Sa Majesté lorsqu’elle est morte ». En Écosse, la fille de la reine et son frère Charles III sont arrivés à temps au château de Balmoral pour lui faire leurs adieux.

The Queen’s cause of death has been recorded as ‘old age’ and her time of death as 3.10pm, official documents reveal.
The official informant was her daughter, the Princess Royal. Released by the Registrar General. pic.twitter.com/kirpah8hfn

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Les princes William, Harry et Andrew n’ont pas pu dire adieu à la reine

« Les autres enfants de la reine, le duc d’York et le comte de Wessex, se sont également rendus au domaine écossais avec le prince William », mais ne sont pas arrivés à temps. Quant au prince Harry, il est arrivé « vers 20 heures, après avoir pris l’avion de Windsor ». La triste nouvelle a été annoncée au monde à 18h30 au Royaume-Uni et 19h30 en France, soit « plus de trois heures après » qu’elle ait rendu son dernier souffle.

The Queen died peacefully at Balmoral this afternoon.

The King and The Queen Consort will remain at Balmoral this evening and will return to London tomorrow. pic.twitter.com/VfxpXro22W

Comme le prévoyait le plan London Bridge, ce laps de temps a permis à Buckingham Palace d’informer la Première ministre, Lizz Truss. Selon de nouvelles informations, la reine était toujours en vie quand ses médecins ont déclaré son état de santé inquiétant vers 13h30.

A statement from Buckingham Palace:https://t.co/2x2oD289nL

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Elizabeth d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet