Mort d’Elizabeth II : l’homme qui s’était introduit dans sa chambre sort du silence

Alors que la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle le 8 septembre dernier, Michael Fagan fait parler de lui. L’homme qui s’était introduit dans la chambre de la monarque à Buckingham Palace en 1982 a souhaité lui rendre hommage.

Son nom est dans toutes les mémoires. Michael Fagan, l’homme qui avait réussi à s’introduire dans les appartements privés de Sa Majesté en juillet 1982. Une affaire qui avait fait les gros titres des journaux anglais et fait trembler la Couronne. Alors que la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle dans sa résidence de Balmoral en Ecosse le 8 septembre dernier, Michael Fagan refait parler de lui. Nos confrères britanniques de Metro ont rencontré ce dernier, visiblement très peiné par la disparition de la monarque. Il a affirmé avoir été dans une église afin d’allumer une bougie pour rendre hommage à la défunte reine.

Retour en 1982. Il fait nuit aux abords de Buckingham Palace. Mais Michael Fagan a une idée bien précise en tête : escalader la résidence d’Etat par un tuyau d’évacuation, afin de s’introduire dans les appartements privés de Sa Majesté. Défi ô combien interdit et dangereux… mais relevé haut la main. L’homme qui souffre de schizophrénie réussit à pénétrer dans la chambre de la monarque. Pendant dix longues minutes, Michael Fagan va converser paisiblement avec la reine, surprise en petite tenue dans son lit. Sans perdre son sang-froid, la monarque qui était alors âgée de 56 ans avait donné le change, tout en appuyant sur le bouton de panique près de son lit sans obtenir de réponse… Toujours en écoutant l’intrus, la reine avait tenté de joindre le standard téléphonique… en vain. Un valet de pied de service fera finalement irruption dans la chambre et l’intrus sera plaqué au sol.

⋙ PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Michael Fagan, un fervent admirateur d’Elizabeth II

Michael Fagan sera arrêté et accusé d’avoir volé du vin, mais les charges seront abandonnées par la suite. Il avait souligné qu’il s’était déjà introduit dans le palais royal par le passé… Un mois plus tôt, en juin 1982, Michael Fagan aurait pénétré par une fenêtre non verrouillée et se serait promené pendant environ une demi-heure en mangeant du cheddar et des crackers… Au fil des années, l’homme connaitra de nombreux problèmes avec la justice. Celui qui était resté un fervent admirateur de la reine avait fait quelques confidences en 2020, avant son jubilé. « J’espère qu’elle vivra jusqu’à cent ans. Si elle le fait, je lui enverrai un télégramme du centième anniversaire« , avait-il assuré dans les colonnes de The Independent. Il n’en aura malheureusement pas l’occasion.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Elizabeth d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet