Mort d’Igor et Grichka Bogdanoff : ce lieu cher à leur cœur où ils seront enterrés

Les célèbres frères, décédés du Covid-19, seront enterrés dans leur village natal, à Saint-Lary, dans le Gers.

Si les obsèques des frères Igor et Grichka Bogdanoff auront lieu à Paris, ce lundi 10 janvier, en l’église de la Madeleine, les jumeaux seront inhumés dans le Gers, deux jours plus tard, à Saint-Lary, leur village natal. C’est ce qu’a révélé La Dépêche du Midi, dans un article publié ce samedi 8 janvier. Décédés à l’âge de 72 ans des suites du Covid-19, à six jours d’écart, les frères Bogdanoff y seront inhumés dans l’intimité. Selon le quotidien, ils ont passé leur enfance dans un château acheté par leur grand-mère venue s’installer en Gascogne après avoir quitté la cour d’Autriche. Étant tous deux très attachés à leur terre natale, ils avaient, en 1986, fait l’acquisition du château d’Esclignac à Monfort.

Damien Nougarede, leur agent s’est confié à Gala sur les frères. Lui, qui se présentait comme leur ami plus que leur agent, sera certainement présent à leur inhumation. Son hommage est bouleversant. « Je les ai terriblement aimés et je me vois mal leur rendre hommage en faisant des déclarations comme celles qui se font depuis quelques jours« , nous a-t-il expliqué avec beaucoup d’agacement. Igor et Grichka ont été « dignes jusqu’au bout« , mais « les réactions autour d’eux manquent énormément de dignité« , d’après Damien Nougarede. Cela ne correspond pas à l’image qu’il garde d’eux. « Si ces gens-là qui sont soi-disant des amis les aimaient de cette façon-là, c’est un peu décevant« , conclut-il avec peine.

> Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie des deux frères

La drôle de théorie de Frédéric Beigbeder

Invité sur le plateau de Quotidien le 7 janvier dernier, Frédéric Beigbeder a fait une drôle de déclaration à propos de la mort des Bogdanoff. « Est-ce que je peux échafauder une théorie ?”, se permet Frédéric Beigbeder, avant d’affirmer : “Ils étaient des garçons étonnants, des scientifiques qui avaient pour ambition d’être des savants. Et je me demande s’ils n’ont pas donné leur vie pour dire aux gens : ‘vaccinez-vous’.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet