Mort du chanteur Tonton David : ce dernier projet inabouti

Le chanteur Tonton David ce mardi 16 février des suites d’un AVC. À 53 ans, il préparait secrètement son grand retour à la musique, Près de 12 ans après la sortie de son dernier album.

A propos de

  1. Tonton David

Tonton David est décédé ce mardi 16 février. Comme l’indique Le Parisien, le chanteur de 53 ans aurait succombé à un AVC, survenu ce dimanche 14 février en gare de Metz. Après deux jours d’hospitalisation, l’interprète de Chacun sa route, bande-originale du film Un indien dans la ville, s’est donc éteint. Si Tonton David n’était plus intéressé par la célébrité et avait décidé de quitter de Paris, ville qui ne le “faisait plus rêver“, pour s’installer en Lorraine avec son épouse et leurs quatre enfants, il avait tout de même des projets musicaux

Le Monde, visiblement bien informé, affaire que Tonton David, de son vrai nom David Grammont, préférait “le PMU et les chevaux aux mondanités de la musique“. Toutefois, il remontait de temps en temps sur scène avec ses amis Pierpoljak et Daddy Nuttea. Par ailleurs, il enregistrait son nouvel album dans le plus grand secret. Son dernier opus, Ma gouille, est sorti en 2009, alors autant dire que ce projet, malheureusement inabouti, était très attendu.

Des hommages chaleureux

Sur les réseaux sociaux, de nombreux hommages touchants ont été postés à propos de Tonton David. “Que Tonton David repose en paix“, s’est exclamé Omar Sy, partageant au passage le tube Le blues des racailles. “Je viens d’apprendre que mon ami Tonton David est mort. Tonton. Je suis dévasté“, a noté, très ému, son camarade Pierpoljak, tandis que Mokobé a écrit : “Il avait toujours le sourire, il était super marrant et il avait toujours une belle histoire à raconter. Son album Le blues des racailles à changé notre état d’esprit sur la société“. Le chanteur, dont les musiques ont bercé toute une génération, aura marqué son époque.

Crédits photos : MAX COLIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet