Mort du footballeur John Felagha à l'âge de 26 ans

L’ancien gardien de but nigérian John Felagha est décédé ce dimanche 30 août. Les causes de la mort n’ont pas été révélées, mais plusieurs médias évoquent des soucis de santé pour celui qui a joué en seconde division belge.

C’est le monde du sport, et plus particulièrement celui du ballon rond, qui perd l’un des siens. Après la mort subite du rugbyman Peter Janicaut à la suite d’un plaquage devant sa compagne enceinte, c’est un footballeur qui est décédé le lendemain. L’ancien gardien de but nigérian John Felagha est décédé ce dimanche 30 août. Les causes de la mort n’ont pas été révélées, mais plusieurs médias, dont L’Avenir, croient savoir que l’ex-joueur était en proie à des soucis de santé. La nouvelle de sa mort a été confirmée par la Fédération nigérienne de football : “L’ancien gardien de but national U17 et U20 John Felagha est décédé. Felagha est décédé dimanche au Sénégal. Il avait 26 ans. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille.

Une courte carrière

Formé à l’académie Aspire, créée par le Qatar avec une section au Sénégal, John Felagha a défendu les couleurs de son pays, le Nigéria, lors de la Coupe du monde des moins de vingt ans en 2013. Une compétition remportée à l’époque par la France mais pendant laquelle le Nigéria avait réalisé un parcours honorable, s’extirpant de la phase de groupes avant de perdre en huitièmes de finale contre le futur finaliste de la compétition, l’Uruguay. Cette Coupe du monde a été l’apothéose de sa carrière : la même année, John Felagha a été sous contrat avec l’AS Eupen, équipe de deuxième division belge. Après seulement deux apparitions, il a quitté la formation belge avant de devenir entraîneur des gardiens, notamment en intégrant l’académie Aspire, la même qui l’a formé. John Felagha était âgé de 26 ans.

Source: Lire L’Article Complet